Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Suite à une double mastectomie, une actrice sur le déclin se rend en Ecosse pour sa convalescence. Sur place, elle fait face à d'étranges cauchemars.
Veronica part en convalescence dans la campagne écossaise avec sa jeune infirmière, Desi, après avoir subie une double mastectomie. Les deux femmes développent un lien particulier, alors que des forces mystérieuses amènent Veronica à s'interroger sur ses traumatismes passés et comment les venger. Présenté au Festival Gérardmer en 2022.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
[...] le cinéma de genre est pris d’assaut par des femmes bien décidées à le marquer de leur empreinte. Il
[...] le cinéma de genre est pris d’assaut par des femmes bien décidées à le marquer de leur empreinte. Il faudra sans plus attendre ajouter Charlotte Colbert à cette liste non-exhaustive tant son She Will témoigne d’une maîtrise impressionnante à laquelle s’adjoint un discours direct et puissant.
Retrouvez la critique complète ici.
Vincent Nicolet et Olivier RossignotIl est question dans She Will, premier long de la Franco-Britannique Charlotte Colbert, produit par Dario Argento, de violences sexuell
Il est question dans She Will, premier long de la Franco-Britannique Charlotte Colbert, produit par Dario Argento, de violences sexuelles impunies et d’une emprise délétère, de troubles de l’identité post-opératoires et de sorcellerie vengeresse. Des sujets abrasifs que la réalisatrice dompte avec beaucoup d’aisance dans une sorte de film d’horreur psychologique post-MeToo, qui emprunte au cinéma d’Argento quelques-uns de ses thèmes et motifs fétiches (la sorcellerie comme moyen d’émancipation, la porosité entre fiction et réel et le vacillement d’identité d’une ancienne actrice prisonnière de son passé), tout en les chargeant d’une dimension sociale en phase avec son époque.
Retrouvez la critique complète ici.
Léo MoserSur le thème de l’emprise, qui réunit l’imaginaire du cinéma fantastique et la violence masculine bien r&ea
Sur le thème de l’emprise, qui réunit l’imaginaire du cinéma fantastique et la violence masculine bien réelle, voilà un voyage qui séduit. On y croise, certes, d’incontournables sorcières, mais l’originalité reste vive, comme la sincérité de l’inspiration. Derrière la caméra, une artiste plasticienne est à l’œuvre. Elle a un œil et a su trouver une étonnante comédienne, Alice Krige, pour donner chair à ses visions.
Retrouvez la critique complète ici.
Frédéric StraussNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE