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À 17 ans, un jeune homme mutique et étrange participe au casting d'un film qui va bouleverser sa vie et et celle du réalisateur...
À 17 ans, Rudi retrouve sa mère, après avoir passé son enfance dans une institution. Il espère trouver l'affection dont il a manqué jusqu'ici et surtout connaître l'identité de son père. Malgré sa bonne volonté, il se rend vite compte qu'il n'est pas le bienvenu. En même temps, il participe à un casting par hasard. Fasciné par sa beauté et son innocence, le réalisateur du film recrute Rudi, avant que celui-ci ne commette un meurtre qui va sceller leur destin...
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"Le réalisateur et acteur hongrois (il joue le rôle du père dans le film) transpose à merveille le roman d’origine en créant un monstre d’un
"Le réalisateur et acteur hongrois (il joue le rôle du père dans le film) transpose à merveille le roman d’origine en créant un monstre d’un autre type : jeune, beau, lisse, angélique, chevelure blonde et regard bleu profond, il est l’opposé du Frankenstein d’abord monstrueux à cause de son physique. Ici Mundruczo crée un personnage avant tout mauvais dans ce qui ne se voit pas, car l’horreur est d’abord intérieure.
L’intérêt du film réside dans les contrastes, les apparences entre ce physique d’ange et cette violence latente qui conduira le jeune Rudi au pire des crimes. Ainsi, ce dernier est un oxymore à lui tout seul, symbole d’une beauté repoussante. A l’image de la neige, très présente dans le film, Rudi est d’une blancheur immaculée qui cache les pires travers. Il est ce monstre qui ne semble pas conscient de la gravité de ses actes, tel un enfant commettant ses premières fautes à la recherche de repères et de limites à ne pas dépasser. Une innocence juvénile proche de la psychologie de Frankenstein.
Pour incarner ce monstre, Rudolf Frecska est tout simplement parfait. Son joli minois et ses yeux tombant véhiculent candeur, innocence et tristesse. Seule sa démarche lourde renvoie au personnage de Frankenstein. Autour de lui, sa mère le rejette et son père le découvre. Une cellule familiale déstructurée au cœur de la question que pose le film : qui, de la mère qui n’en veut pas, du père qui a été absent et du fils inconscient, est responsable de toutes les horreurs commises ? Devient-on monstre ? Ou le fabrique-t-on ?"
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