Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Frances Austen, une femme riche mais seule, invite un jeune homme dans son appartement pour lui proposer de vivre à ses côtés...
Frances Austen, une femme riche mais seule, invite un jeune homme dans son appartement pour lui proposer de vivre à ses côtés... Le deuxième long-métrage, inédit en France, de l'auteur de "Short Cuts" et "Nashville". Réalisé après de nombreuses séries TV. Robert Altman allait bientôt devenir le chef de file de la nouvelle école du cinéma américain de la fin des années 60, remportant un succès mondial et la Palme d'or du festival de Cannes avec "M.A.S.H." Film de chambre dans la lignée intimiste des face-à-face tendus magnifiés par Bergman ou Antonioni. Une belle découverte dans la filmo d'un maître du cinéma américain.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Adaptée d’un roman de Richard Miles, ancien enfant-star devenu romancier, l’œuvre adopte un ton étra
" Adaptée d’un roman de Richard Miles, ancien enfant-star devenu romancier, l’œuvre adopte un ton étrange, typique du nouveau cinéma de la fin des années 60. Pourtant, la narration, linéaire et quasi-théâtrale, ne propose ni retours en arrière, ni échappées oniriques, ni digressions de scénario, ni introspection psychologique (...) dans la lignée du cinéma de chambre de Bergman que du style Nouvelle vague ou de l’écriture cinématographique d’un Antonioni. La linéarité de ce récit qui commence comme une chronique bourgeoise et se termine par une séquence de thriller est pourtant bien surprenante, Altman excellant à susciter un sentiment d’étrangeté et de vertige de par le dérapage d’un personnage féminin central quittant progressivement sa carapace de conformisme et de normalité lisse. Altman distille aussi un sentiment d’étouffement amplifié par le décalage des deux protagonistes, le caractère volubile de Frances s’opposant au mutisme (volontaire) du jeune homme (...)
Sandy Dennis, actrice estampillée Actor’s Studio, s’avère d’une sobriété de jeu et d’une finesse éclatantes, loin des excès qu’elle avait pu manifester dans Qui a peur de Virginia Woolf ?, qui lui avait pourtant valu un Oscar (...) Michael Burns, muet pendant le premier tiers du film, possède ce mélange d’innocence et de noirceur qui sied admirablement à « cet obscur objet du désir » qui causera la perte de l’héroïne. Le jeune comédien qui avait déjà connu une carrière prolifique à la télévision trouvait ici son premier grand rôle au cinéma, avant de disparaître des écrans en 1977."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE