Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
L'agriculture transgénique et l'utilisation intensive des agrotoxiques ont provoqué l’exode rural. À travers des témoignages de personnes affectées, ce documentaire ausculte l'ampleur des dégâts, mais aussi les possibilités d'y faire face...
Elsa, 82 ans, légère comme un tourbillon, rêve de vivre un jour la scène de "La Dolce Vita" où Anita Ekberg se baigne dans la fontaine de Trevi. Lorsque arrive son nouveau "jeune" voisin de 78 ans, Elle voit en lui son Marcello Mastroianni. Reste à le convaincre ! ... Drôle, touchant et tendre, un film sur l'éternelle jeunesse porté par le charme malicieux de ses interprètes.
Jorgelina joue d’habitude avec sa sœur dans la « Boyita », la roulotte garée au fond du jardin. Pas cette année : ses parents se séparent et sa sœur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. La fillette part à la campagne en quête de Mario, un fils de paysans. Ensemble, ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles.
1966. L'Amérique Latine souffre du néo-colonialisme occidental. Selon Solanas, nul changement ne se fera sans une prise de conscience des masses et la révolution qui s'ensuivra. Une fresque documentaire et révolutionnaire en trois actes dont "Néocolonialisme et violence" est la première partie.
1966. L'Amérique Latine souffre du néo-colonialisme occidental. Selon Solanas, nul changement ne se fera sans une prise de conscience des masses et la révolution qui s'ensuivra. Une fresque documentaire et révolutionnaire en trois actes dont la troisième partie, Violence et libération (45 mn), narre l'émancipation des peuples par les guérillas.
Un adolescent quitte la Terre de Feu, où il vit, pour partir à vélo à la recherche de son père, auteur de bande-dessinées. Guidée par les albums du dessinateur, sa quête initiatique le mène en plein cœur de la réalité culturelle, sociale, et surtout mythologique de l'Amérique du Sud.
L'Argentine a subi l'un des effondrements économique et social les plus brutaux qu'un pays ait pu connaître. Incarnée par des hommes comme Carlos Menem, cette politique de la terre brûlée a abouti à un véritable génocide social, un cataclysme inouï fait de famine, de maladies et de vies humaines sacrifiées. « Mémoire d'un saccage » dénoue un à un les mécanismes qui ont conduit à cette catastrophe.
Maria, jeune Argentine, vit en exil à Paris avec sa mère, comédienne célèbre dans leur pays. Avec quelques compatriotes, elles mettent en scène une Tanguédie, mélange de comédie et de tragédie rythmé par le mélancolique tango. Juan, resté au pays, exilé de l'intérieur, leur envoie à mesure qu'il les écrits les épisodes de l'argument.
Après avoir filmé la révolution argentine "en direct" dans "L'Heure des brasiers", Solanas adapte librement le grand poème argentin "Martin Fierro" de José Hernandez (1872) et remet en question la résistance du peuple et sa lutte pour sa libération. Le vieux rêve de Martin Fierro d’un pays où la paix et l’unité seraient inséparables de la justice et de la liberté est-il encore possible ?
1966. L'Amérique Latine souffre du néo-colonialisme occidental. Selon Solanas, nul changement ne se fera sans une prise de conscience des masses et la révolution qui s'ensuivra. Une fresque documentaire et révolutionnaire en trois actes dont "Acte pour la libération" est la seconde partie.
A la chute de la dictature argentine, Floréal est libéré après avoir passé cinq années en prison pour faits de grève. Il erre de nuit dans les rues de la ville, cherchant sans bien savoir pourquoi à retarder le moment où il va retrouver sa femme, Rosi, et son fils. Son ami El Negro, fantôme du passé, lui dévoile le destin de ceux qui sont morts quand la junte était au pouvoir.
Un théâtre de Buenos Aires doit être détruit et remplacé par un centre commercial. Ses acteurs entrent en résistance pour sauver leur salle. A leur tête, Max, un bourreau de travail confronté du jour au lendemain à ses devoirs de père. Enrique est lui un poète et dramaturge radié des listes d'aide de l'Etat. Enfin Fulo est brésilienne et veut faire venir sa fille de Rio de Janeiro.
Pendant la dictature argentine, Alicia et son mari, chef militaire, ont adopté une fille, Gaby. Mais le témoignage de sa meilleure amie sur les adoptions illégales contre le gré des mères, alors emprisonnées, sème le doute chez Alicia. Elle part à la recherche de la vérité... Prix d'interprétation féminine au festival de Cannes 1985, Oscar du meilleur film étranger 1986. En version restaurée.
Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout. Commence alors leur aventure pimentée de rencontres inattendues. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.
Aldo, 55 ans, vit avec son frère Pablo. De leur maison, essentiellement grâce à internet, ils prêchent la bonne parole et assurent les rites d'une religion inventée par leur père. Cependant, Aldo est lassé d'être prêtre et ne sait pas comment le faire comprendre.
Federico, la vingtaine, vit seul à Buenos Aires. Le jour où sa grand-mère meurt, il décide de se séparer de sa petite amie...
De l'arrière boutique d'un tatoueur aux douches en passant par les vestiaires, six histoires courtes d'amour entre hommes où le tabou le dispute à l'irrépressible pulsion. Pendant gay du lesbien "Sexual Tensions : Violetas" par le même duo de réalisateurs.
Plongée dans les mystères du désir féminin à travers cinq histoires de femmes pas très portées sur les hommes. Professionnelles ou débutantes, jeunes ou moins jeunes, lesbienne ou bisexuelles, en pleine nature ou à la maison, de nuit comme de jour... De l'amour pour toutes.
_TITLE