Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Saint-Jean, ministre des Transports, tient son cap dans un monde toujours plus complexe, rapide et hostile. Mais tout s’enchaîne et se percute. À quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où l’État dévore-t-il ceux qui le servent ? Après "Versailles", Pierre Schoeller remporte avec ce film virtuose 3 César 2012 : Meilleur scénario, meilleur son et Meilleur second rôle pour Michel Blanc.
Dans une petite résidence peuplée d'animaux, et entretenue par un couple d'humains, un cerf en deuil noie son chagrin dans l'alcool, tandis qu'une fête se déchaîne au sous-sol...
Alain quitte la maison de santé où il a suivi une cure de désintoxication. Lydia, sa maîtresse, veut l’aider. Il se rend à Paris et commence à travers les bars et chez d’anciens amis une sorte de recherche de lui-même en remontant le passé.
En 1852, abandonnée par son compagnon avec ses deux enfants, Gervaise épouse Coupeau, un ouvrier sérieux et bon enfant. De cette union naîtra bientôt une petite fille, Nana. Gervaise travaille dans une blanchisserie. Elle rêve de s'installer à son compte. À force d'économies, elle est sur le point d'y arriver lorsque son mari tombe d'un toit. Prix de la Critique à Venise.
Contre une forte somme, le docteur Malic, propriétaire d'une clinique psychiatrique en plein naufrage, accepte d'héberger dans son établissement un agent secret que personne ne devra croiser. On le prévient : le nouveau pensionnaire fera l'objet de nombreuses visites dans les jours à venir. Une foule d'espions ne tarde pas à envahir la clinique transformée en haut-lieu du contre-espionnage.
Trois lieux, trois temps d’une soirée avec la jeunesse dorée de Genève. Réalisé, à l'iPhone 6, avec des étudiants en cinéma de la Haute École d’art et de design (HEAD) de Genève, Sapphire Crystal a remporté le Grand Prix André S. Labarthe de la compétition fiction du festival Côté Court 2020.
Robert, garagiste, est abordé dans un train par Donatienne et s'accroche à elle. Divorcée, elle déprime depuis qu'on lui a retiré la garde de ses enfants. Son seul amour, Duval, la repousse. Robert noie son chagrin dans l'alcool et suscite l'incompréhension de ses voisins. Un beau matin, Donatienne disparaît...
Hélène et Sonia, comédiennes sans succès, naviguent entre alcool et souvenirs joyeux ou douloureux. Chacune devient la partenaire et le public de l'autre... Deux actrices au chômage, un appartement, un tournage ultra rapide : feux d'artifices des masques.
Dans un centre social de la banlieue de Sao Paulo géré par l'Eglise évangélique, Giselle, une femme ayant des problèmes d'alcool, attend la décision de Valeria, l'assistante sociale. Celle-ci doit décider si Giselle peut avoir la garde de ses enfants, qui passent leurs journées au centre.
Libéré de prison, un truand monte un hold-up place Vendôme avec l'aide d'un gangster évadé et d'un ancien policier alcoolique. Le coup réussit. Le receleur, effrayé par l'importance du butin, leur recommande de s'adresser à un spécialiste. Ce dernier n'est autre que le commissaire chargé de l'enquête.
Ça va passer. On s’en remet. Jean fête son anniversaire, boit trop et se souvient du week-end désastreux qui a mené à sa rupture avec Mathilde... Après "Le Repas dominical", Céline Devaux utilise une nouvelle fois l'animation, mêlée à des prises de vues réelles, pour dédramatiser des situations teintées de mélancolie. Le festival de Venise 2018 lui a décerné le prix du meilleur court-métrage.
Frites, bières et récits de "dates" Tinder... Délaissés par leur meilleur ami en passe d'être papa, deux trentenaires tentent de réinventer leur amitié.
Djé a 25 ans et vient passer son week-end sur Paris, mais personne ne l’attend. Anonyme parmi les ombres, il erre au hasard des rues pour tromper son ennui. Caméléon et marginal, il galère ou socialise, s’alcoolise et dérive... mais espère bien faire des rencontres et surtout des conquêtes féminines.
Couple en crise, riche et oisif, Milan et Roberte vivent isolés dans la campagne. L'arrivée d’une jeune institutrice au village va réveiller leurs vieux démons, entre libertinage, provocations et manipulations. Une adaptation du roman de Roger Vailland par lui-même, dans le sillage de Vadim avec lequel l'écrivain avait collaboré pour des "Liaisons dangereuses".
Albert Quentin, un ancien fusilier marin, tient avec sa femme un hôtel sur la côte normande. Alcoolique, il fait le vœu, le jour du Débarquement du 6 juin 1944, de renoncer définitivement à la boisson. L'arrivée de Fouquet, un jeune original, est prétexte pour s'adonner à nouveau à son vice...
Pour tromper l'ennui, Jean-Pierre et Françoise invitent leurs amis parisiens à un séjour dans leur villa portugaise pour un chassé-croisé amoureux et pervers. Un libertinage intellectuel tourné au coeur de la Nouvelle Vague que François Truffaut salua en 1964 : "un film sincère et sensible, fin et incisif, d'une justesse de sentiments et de ton exceptionnelle."
_TITLE