#6 En 1910, l'industrie cinématographique est en plein essor. Harrigan abandonne son métier d'avocat et se lance dans l'écriture de scénarios pour un producteur indépendant, H.H. Cobb. Tom Greenway, l'homme de main d'une grande compagnie new-yorkaise qui cherche à casser les indépendants, lui tombe dessus...
Fellini se souvient de son enfance et de la place qu'y occupait le cirque. Le voici parti sur les routes de France et d'Italie, à la recherche de la magie des chapiteaux. Mais la réalité est bien loin de ses rêves d'antan. Incapable d'accepter ce décalage, Fellini entreprend de monter un numéro de clown...
À Vérone, Niccolo est un violoncelliste angoissé. Personne ne le remarque jamais, tout le monde oublie son nom... même sa femme, parfois. Dont il s'aperçoit, brusquement, de la beauté physique parfaite quand elle est nue. Il en est sûr : voilà le chemin de la guérison. Il décide de l'exhiber dans une suite de situations de plus en plus érotiques et dangereuses (pour sa santé mentale...)
Max et Leo, deux producteurs sans scrupules, élaborent le stratagème parfait pour s'enrichir rapidement : monter une comédie musicale effroyable sur Hitler qui, prétendument onéreuse, ferait un four à Broadway. Mais ce qui devait n'être qu'un flop connaît un immense succès ! Le premier grand succès de Mel Brooks ("Frankenstein Junior") et de son acteur fétiche, Gene Wilder.
Abandonné par sa femme, Michele vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d’avant-garde. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé.
Henri, représentant en parapluie, est incompris de sa femme et de ses enfants. Sillonnant les routes de Bretagne, il décide un jour de tout quitter pour ne plus ne se préoccuper que de son plaisir. Désormais, sa vie est dédiée à la peinture, à ses modèles et à leur sexe, qu'il entend honorer comme le plus beau des paysages...
_TITLE