Quitté par son amoureux, le cinéaste déménage à Chicago et utilise des applications de rencontre pour inviter de nouveaux amants dans un projet de film que sa mère rejette.
Bienvenue dans l’un des sex-clubs gays les plus célèbres des États-Unis, Le « Johnsons » : un lieu mythique où les hommes viennent profiter d’un spectacle érotique à toute heure du jour ou de la nuit.
À travers l'histoire du premier bar gay et fétichiste de Londres, le HOIST, ce documentaire revient sur la lutte pour la dépénalisation de l'homosexualité au Royaume-Uni. Les habitués des lieux apportent leurs témoignages.
Dans un village au cœur du Middle-West américain, Suzanna, 23 ans, change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui l’aiment. Une métamorphose s’opère alors sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur.
Un portrait du sulfureux photographe américain Robert Mapplethorpe, mort du sida en 1989, dont la vie était encore plus scandaleuse que ses photographies. Sa famille, ses amis, ses amants parlent de lui et de son intimité, dans une série d'interviews d'archives inédites, rendues publiques pour la toute première fois.
Tout au long des années 50, Tab Hunter est l’acteur numéro 1 au box-office. Sex symbol, il se partage le marché des cœurs tendres avec James Dean. Son physique séduit aussi bien les gamines que les mamans qui le sacrent gendre idéal. Pourtant Tab est gay. Il se confie aujourd’hui sur ce qu’a été sa carrière et comment il a pu vivre son homosexualité en tant qu’icône de l’âge d’or hollywoodien.
Comment Hollywood a-t-il représenté l'homosexualité ? Clichés, doubles-sens et allusions cachées... Un siècle de cinéma puritain et populaire décrypté avec malice. Où l'on découvre que même certaines stars, tel Charlton Heston dans "Ben Hur", n'avaient pas forcément saisi toute l'ambiguïté de leur partition...
Dans "Cruising" de Wiliam Friedkin, Al Pacino campait un flic enquêtant dans le milieu gay SM de New-York. Des scènes entières, jugées trop crues, en ont été retirées au montage. James Franco et Travis Mathews décident de retourner les scènes manquantes en studio. Le tournage se transforme alors en "work in progress" où se réfléchissent en miroir le cinéma et le sexe.
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