Quelque part en Inde, une étudiante en cinéma écrit des lettres à l’amoureux dont elle a été séparée. À sa voix se mêlent des images de vie, de fêtes et de manifestations qui racontent un monde assombri par des changements radicaux.
À travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde, qui subit la tyrannie de Juze, dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Pour l'adolescent, l'école représente le seul espoir, malgré les coups et les menaces. Sa résistance, d'abord passive, va évoluer jusqu’à un point de non-retour...
Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu. Chanda est une femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu'elle veut quitter l'école, Chanda prend la décision de retourner à l'école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études.
Krishna, dix ans, est abandonné par le cirque itinérant pour lequel il travaille et se retrouve à Bombay, immédiatement submergé par la folie et la cacophonie : policiers à l'affût, vacarme de la circulation, trafic de drogue, et partout des enfants qui comme lui survivent et succombent, dévorés par la ville. Premier film de l'indienne Mira Nair, Caméra d'or à Cannes en 1988.
Krishna, dix ans, est abandonné par le cirque itinérant pour lequel il travaille et se retrouve à Bombay, immédiatement submergé par la folie et la cacophonie : policiers à l'affût, vacarme de la circulation, trafic de drogue, et partout des enfants qui comme lui survivent et succombent, dévorés par la ville. Premier film de l'indienne Mira Nair, Caméra d'or à Cannes en 1988.
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