Les archives cinématographiques du monde sont-elles au bord d'un âge sombre ? Sommes-nous confrontés à la perte massive de la mémoire audiovisuelle collective ? Le film est-il en train de mourir ou de changer ?
Andreas et Stefan forment un couple fusionnel. Ils sont les papas d’un adorable chat, Moïse, auquel ils donnent énormément d’affection. Mais l'idylle bascule lorsqu’un événement inattendu vient rompre l'harmonie de leur vie bien réglée.
En Namibie et en Afrique du Sud, au milieu de la savane où zèbres, gnous et autres buffles paissent en toute tranquillité, ils sont en vacances. De riches touristes allemands et autrichien déboursent des milliers d'euros pour venir abattre des animaux. Fébriles et excités, ils cherchent le grand frisson en donnant la mort, avant de poser fièrement devant leur trophée.
Une école, un hôpital, une salle de spectacle, une prison… Ces bâtiments construits par les Homo sapiens ont été désertés et la nature y a repris ses droits. Ils accueillent désormais les vents, les pluies, la faune et la flore sans résistance. À travers une série de plans fixes, Nikolaus Geyrhalter tend ces paysages vers le spectateur comme des miroirs.
_TITLE