Emily Gan filme son père alors qu’il se lance dans un drôle de projet : retourner dans son village natal, en Malaisie, pour y construire un bâtiment destiné aux salanganes. Un film tendre et émouvant, qui voit émerger une cinéaste aux talents prometteurs.
Dans un documentaire qui mêle images d’archives familiales et animation, le réalisateur Arshad Khan revient sur sa relation complexe avec sa famille religieuse, en particulier son père, et sur comment vivre son homosexualité dans un milieu qui le rejette.
L'électricité atteint depuis peu les rues d'Hoa Hiep, petite ville du Vietnam. À l’approche de la mousson, au fil des histoires sur les âmes errantes racontées au village, mon oncle et ma tante questionnent la place de leur fils défunt.
En Mongolie, le métier de dresseur d’aigles se transmet de père en fils. Aisholpan est une fille, elle veut reprendre le flambeau, quitte à briser les traditions de son village. Depuis son enfance, elle assiste son père qui entraîne les aigles. Avec l'aide de ce dernier, elle va en adopter un pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à se faire accepter par les anciens du village ?
Avec son compagnon kurde rencontré à Paris, Clarisse Hahn découvre « un pays qui n’existe pas », une zone sinistrée, immobilisée par la guerre et la misère économique, perdue entre tradition et modernité : le Kurdistan. Elle partage alors le quotidien d’une famille où le paganisme régit le rapport aux choses et à la vie, le magique se mêlant au trivial...
Un jeune cinéaste filme, en chambres, un petit rite de l’intimité familiale : des enfants bruxellois de différentes origines se font couper les cheveux à la maison, par un de leurs parents.
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