Carmine est un vieux chanteur napolitain qu'un accident a laissé dans un fauteuil roulant, défiguré. Depuis, il ne rêve que d'une chose : remonter sur la scène du théâtre qui l'a consacré et remporter le titre de meilleur chanteur de chansons traditionnelles, mais sa sœur s'y oppose...
Luigi et Rocco, fils d’un berger proche de la mafia calabraise, sont dans le trafic international de drogue. Luciano, le troisième frère, est berger comme son défunt père, assassiné par une famille rivale. Il s’occupe des terres familiales et a décidé de rester à l’écart des activités de ses frères. Malgré ses efforts, son fils, Léo, est attiré par ce monde...
Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose. L’un est un brillant avocat sans scrupule, l’autre, un pédiatre intègre et engagé. Une fois par mois, ils se retrouvent dans un restaurant pour échanger des banalités. Jusqu’au soir où des caméras de surveillance filment les excès de violence de leurs enfants respectifs. Cet évènement brise les fondements moraux de chacune des familles.
Un prêtre assiste, impuissant et désemparé, à la désacralisation de son église. C'est alors qu'un groupe d'immigrés trouve refuge dans le bâtiment. Hôte involontaire de ces clandestins, il s'interroge sur la foi et le sens de sa mission.
Armida Miserere est l’une des premières femmes directrices de prison d’Italie. À la fois forte et fragile, elle rêve aussi d’une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d’Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.
Rome, novembre 1975. Le dernier jour de la vie de Pier Paolo Pasolini. Sur le point d’achever son chef-d’oeuvre, il poursuit sa critique impitoyable de la classe dirigeante au péril de sa vie. Ses déclarations sont scandaleuses, ses films persécutés par les censeurs. Pasolini va passer ses dernières heures avec sa mère, puis avec ses amis proches avant de partir, au volant de son Alfa Romeo...
Aria, neuf ans, fait face à la séparation très violente de ses parents. Ballotée de l’un à l’autre, elle erre à travers la ville avec son sac à dos et son chat noir. Frôlant le désespoir, elle essaie de préserver son innocence.
À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, ambitieuse et séductrice qui conduit au suicide une femme plus mûre. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir.
Le sirocco souffle sans relâche sur Palerme quand Rosa et Clara, en route pour célébrer le mariage d’une amie, se perdent et débouchent dans une ruelle étroite. Au même moment, une autre voiture conduite par Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la ruelle dans le sens opposé. Ni l'une ni l'autre des conductrices ne semble décidée à céder...
_TITLE