Alfie rêve de conquêtes féminines. Il va de Siddie, à Gilda, qui depuis attend un bébé. Il y a aussi Lily et l'infirmière du sanatorium. Lily est enceinte à son tour, il organise l'avortement.
Le week-end, Arthur Seaton partage son temps entre le pub, le lit de son amante Brenda, une femme mariée à l'un de ses collègues, et les parties de pêches. Alors qu'il vient de rencontrer une belle jeune fille, il apprend que Brenda est enceinte de lui...
Persuadé que les vampires existent, le professeur Abronsius consacre tout son temps à la traque de cette espèce effrayante. Accompagné par son fidèle assistant, le jeune Alfred, ce scientifique farfelu parcourt la Transylvanie et finit par arriver dans un petit village qui semble être un nid de vampires.
Côte anglaise et côte française, les sixties et ses parades séductrices, un festival de cinéma et une succession de petits désastres qui prêtent pourtant à sourire... Cette drôle de comédie -premier long-métrage de l'auteur sulfureux de "Love" et "Les Diables"- avait totalement disparue après sa première catastrophique à Londres, en 1963 ! En 2004, résurrection. Aujourd'hui, sur Universciné !
Dans une ville de province du nord de l'Angleterre, Billy Fisher est un employé de bureau paresseux, toujours réfugié dans ses rêves. Il a de surcroît promis le mariage à plusieurs filles. Seule Liz le comprend et essaie de le sortir de son monde imaginaire en l'invitant à venir avec elle à Londres.
Morgan est un artiste. Anti-conformiste jusqu'à flirter avec la folie. Lorsque sa femme lui annonce qu'elle va le quitter, il décide, pour la reconquérir, de s'habiller... en gorille, puisque ces animaux peuplent son oeuvre et son imaginaire. Une fable (corrosive) qui illustre le voeu du cinéaste : " Observer les hommes, méditer, et construire avec les personnages un rapport poétique..."
Premier film du réalisateur de « Macadam cow-boy », John Schlesinger inaugure avec « A kind of loving » la nouvelle vague du cinéma anglais des années 60. Un sujet très social, un couple travaillant en usine se confronte avec une maternité non désirée, qui pose le problème de l’attachement sentimental et celui de la morale. Un cinéma dont Ken Loach et Mike Leigh sont les héritiers directs.
À Londres, Tony, un aristocrate jeune et brillant, vivant dans une luxueuse demeure du XVIIIè siècle, engage Hugo Barrett comme domestique. Ce dernier se révèle être un valet modèle mais quelque chose de mystérieux émane de lui.
_TITLE