Londres en 1878. Rupert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art...
À la suite d’un léger accident de travail, Iris quitte son usine et trouve un emploi dans un laboratoire aux activités étranges. Sans vraiment comprendre, elle s’engage peu à peu dans une troublante relation amoureuse avec son mystérieux employeur.
Dans un village minier du Nord de l'Angleterre, Billy, 11 ans, découvre qu'un cours de danse partage désormais les locaux de son club de boxe. Il est bientôt fasciné par la magie du ballet, activité trop peu virile au regard de son père et de son frère, mineurs en grève. Partagé entre une famille en crise et un professeur de ballet têtu, il va partir à la découverte de lui-même.
Tout juste sorti de son foyer d'accueil, Tommo, 16 ans, fuit les Midlands pour se rendre à Londres. Marek, lui, vit avec son père, un ouvrier du bâtiment polonais porté sur la bouteille.
Angie a monté un réseau de travail intérimaire, employant surtout des immigrés au statut précaire. Jeune et ambitieuse, elle est prête à tout pour avoir sa part du rêve capitaliste. Après "Ladybird", un nouveau portrait de femme signé Ken Loach, qui dénonce à travers nos comportements l'acceptation d'un système révoltant où l'homme (et la femme) sont des bourreaux déguisés en "battants".
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