Paul, prototype du jeune qui débarque à Paris, cherche un appartement. Pas facile quand on a peu de revenus et que l’on ne veut pas habiter une cave insalubre ou un placard à balai… Soudain la chance lui sourit, il trouve un appartement de belle taille, lumineux et pas cher. Peu après son installation, il doit cependant se rendre à l’évidence : son appartement rétrécit !
Quelque part à Manille, un voyou s'enfuit avec une prostituée dont il tombe brusquement amoureux. Et les problèmes commencent... Un opéra punk noir, filmé en quelques jours dans les bas fonds de la ville par Khvan de la Cruz, l’enfant terrible du cinéma philippin. Visuellement somptueux (photo de Chris Doyle, chef op de Wong Kar-wai), hanté par une bande son ensorcelante, un trip flamboyant
Buenos Aires, dans la chaleur de l’été, entre quartiers pavillonnaires sécurisés et terrains vagues recouverts d’immondices. Les aboiements de chiens errants, les coupures de courant à répétition et les nuages de fumées incontrôlables poussent les habitants à se confronter à leurs instincts les plus primaires.
Adam, professeur discret, découvre sur une vidéo son sosie parfait. Il n'a dès lors qu'une seule obsession : le retrouver. Mais, en l'observant à distance, sa propre vie commence à déraper et à se confondre avec celle de l'autre... Un thriller mental aux allures de cauchemar, par le réalisateur d' "Incendies" qui retrouve son acteur de "Prisoners", Jake Gyllenhall dans un rôle ambigu et troublant.
En 1999, un employé d’une carrière minière est retrouvé assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner l’affaire. Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région... Ours d'or au festival de Berlin 2014.
_TITLE