Un immigré à peine arrivé apprend plusieurs leçons difficiles sur la façon dont les maris sont censés se comporter en Amérique.
La merveilleuse magie de Max culmine dans un "mystère du pigeon", censé indiquer l'épouse infidèle de son auditoire. Une foule de "dames disparues" met brusquement fin à la séance.
Max a des ennuis à l'autel. Alors qu'il vient d'embrasser sa promise, il aperçoit par-dessus son épaule une jolie fille assise dans un des premiers bancs. Max ne peut s'empêcher de lui faire un clin d'œil. Sa fiancée le voit.
Max a besoin d'un tonique après une maladie et le médecin lui prescrit un verre de vin de Bordeaux trois fois par jour. Une seule fois ne suffit pas, car Max boit un quart de verre de vin et s'attire des ennuis.
Une femme au foyer se lasse du comportement agaçant de son mari et retourne chez sa mère. Au début, le mari est ravi d'avoir la maison pour lui tout seul. Mais il découvre rapidement réaliser la difficulté des tâches domestiques les plus élémentaires...
Algie Allmore a un an pour prouver qu'il est un homme digne d'épouser la fille de Harry Lyons...
Un acteur, le diable, une demoiselle, un violoncelliste, une bombe, le hasard, Potr’, la fille des eaux, Noé, son arche, l’Atlantique, sa traversée : une décennie de création de Jean-François Laguionie regroupée en un seul programme, une seule histoire. Plusieurs mondes imaginaires, parfois surréalistes, toujours poétiques, de l’un des plus talentueux auteurs du cinéma d’animation français.
Six courts-métrages réalisés par Henri Diamant-Berger entre 1917 et 1923 avec Maurice Chevalier, dont "Une soirée mondaine", son premier rôle au cinéma. Accompagné de "Par habitude" (26'), Le Mauvais garçon (27'), L'Affaire de la rue Lourcine (23'), Jim Bougne boxeur (34'), Gonzague (47').
Les pointures de la comédie à l'italienne réunies pour un film à sketches hilarant. Un employé de bureau passe à côté de la femme de ses rêves à force de tergiversations, un professeur austère apprend un épisode "léger" de la vie de son épouse, un candidat au poste de présentateur télé est recalé en raison de sa dentition chevaline...
Paris, la nuit, dans un café du quartier de Strasbourg-Saint-Denis, Claude et Hubert se rencontrent: l'un désabusé, l'autre espérant encore. Les deux hommes évoquent leurs relations féminines, ignorant qu'elles concernent une seule personne, Janine...
7 dessins-animés de Gyula Macskassy, l'un des maîtres du cinéma d'animation hongrois. En VF pour les enfants.
Dans ses premiers films, Max Linder, incorrigible séducteur et… gaffeur souvent intentionnel, montre mille talents : il séduit les femmes, accomplit des cascades époustouflantes, excelle dans tous les sports, prend tous les risques tout en explosant les codes de la bienséance, au rythme de ses gags.
Opposition entre la vie passée sur les bords de Marne avec ses guinguettes, ses promenades ou encore ses cinémas et l'isolement d'une banlieue entassée dans des HLM, bidonvilles et pavillons situés près des aéroports et constructions insolites des années soixante.
La rentrée ramène les collégiens vers leurs classes. La vie scolaire reprend, scandée par les chahuts dans le dortoir et les punitions. Les enfants, excédés de discipline et d'ennui, s'affairent à la préparation d'une révolte...
Six films courts réalisés par Pere Portabella entre 1970 et 2010. S'y retrouvent son intérêt pour les arts et la politique mais encore son amitié ancienne avec Carles Santos, compositeur et auteur de nombreuses bandes-son du cinéma de Portabella. Le musicien est filmé ici à de nombreuses reprises en plein travail, derrière un piano ou la baguette à la main.
Deuxième film des "Six contes moraux", La Carrière de Suzanne travaille un thème commun avec La Boulangère de Monceau : les balbutiements d'une romance à Paris. Plusieurs étudiants s'essayent à l'art de la séduction.
Crin Blanc est un magnifique étalon de Camargue, fier et indomptable. Lorsqu'il rencontre Folco, un jeune pêcheur, ce dernier parvient à apprivoiser le cheval. Entre eux va naître une véritable amitié par laquelle ils atteindront cette liberté que les hommes leur ont toujours refusée.
_TITLE