Un couple de mannequins et influenceurs est invité sur un yacht pour une croisière de luxe. Lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers, les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent.
Une jeune suédoise de 20 ans arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie du porno. Sa détermination et son ambition la propulsent au sommet d’un monde où le plaisir cède vite la place au risque et à la toxicité.
La réalisatrice Margarethe von Trotta rend hommage à Ingmar Bergman pour le centenaire de sa naissance. A travers des interviews de ses proches, des images d'archives et des lieux marquants de la carrière du réalisateur, elle pose un regard nouveau sur l'oeuvre de Bergman et sur la trace qu'il a laissée dans l'histoire du cinéma.
Christian, conservateur quadragénaire d’un grand musée d’art contemporain de Stockholm, est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants, qui roule en voiture électrique et qui soutient les grandes causes humanitaires. Alors qu'il prépare sa prochaine exposition, "The Square", Christian se fait voler son téléphone portable. Ses belles valeurs commencent alors à voler en éclats...
En vacances dans les Alpes, une famille suédoise est confrontée à une avalanche. Face au drame, le père réagit avec lâcheté et se retrouve hanté par son geste. Il va désormais lui falloir reconquérir sa place. Prix du jury-Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014.
Trois femmes partagent, pour une journée, une chambre dans une clinique d'accouchement. Chacune remet sa vie en questions... Un huis-clos intense où Bergman a condensé ses thèmes obsessionnels de la maternité, de la douleur de vivre et de la crise du couple en fixant sa caméra au plus près des visages. Prix de la mise en scène à Cannes en 1958 et prix d'interprétation collectif pour les actrices.
Octobre 1925. L’ingénieur Carl Akerblöm, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Akerblöm s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
Un soir, une série d'évènements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé est licencié de façon humiliante, un immigré est violemment agressé dans la rue... Cette nuit-là, personne ne réussit à dormir. Le lendemain, les signes d'un chaos imminent commencent à apparaitre. Un film fou et cauchemardesque, à la drôlerie grinçante. Grand prix du Jury au Festival de Cannes 2000.
_TITLE