Julie Pierce sent, à l'orée de son adolescence, que sa vie ne prendra un sens qu'au prix de rudes épreuves initiatiques. Cette orpheline de 17 ans vit en conflit avec la terre entière, elle trouve refuge auprès d'un vieux sage expert en arts martiaux.
Lassé par sa carrière, Pierre, un ingénieur parisien décide de rester dans les Alpes après une présentation professionnelle afin d'en explorer les sommets. L'arrivée de l’ascension lui réserve toutefois bien des surprises...
Le jeune prince Arren, du royaume d'Enlad, rencontre Épervier, un puissant Archimage se battant pour rétablir l'équilibre du monde, rompu par Aracnéide, un sorcier maléfique. Ils se lient d'amitié avec Theru, une mystérieuse jeune fille.
Tris et Quatre doivent quitter Chicago en franchissant le mur qui l'encercle. Pour la première fois, ils quittent la seule ville qu'ils aient connues. Au-delà du mur se trouve un monde hostile dans lequel ils vont rapidement devoir déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance à un clan pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est détectée "Divergente". Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement...
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions, Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents...
Éva, quinze ans, s'enfuit d'un chantier en plein air organisé par son centre éducatif pour délinquants mineurs. Arrivée au port du village, elle se cache sous une bâche dans un bateau de pêche à quai. Mais très vite, elle se retrouve en pleine mer avec les hommes d'équipage...
Gyllen, un jeune garçon de 18 ans originaire de Londres, fuit les vacances familiales au Maroc à bord du camping-car volé à son beau-père. Sur sa route, il rencontre William, un jeune congolais de son âge qui souhaite rejoindre l’Europe à la recherche de son frère disparu. Complètement livrés à eux-mêmes, ils décident d’unir leurs forces...
Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va être aussi soudaine qu’essentielle.
Placé dans une famille d’accueil, Marco, 11 ans, fugue pour retrouver le camp gitan qui l’a vu naître. Avec son cousin le nain Tony, il rêve de faire fortune avec les combats de coqs. En attendant, il fait les quatre cents coups avec ses amis Coyote et Rachitique. Très vite, le trio inconscient passe du vol de scooter au cambriolage… Marco ne souhaite qu’une chose : trouver sa place.
Rémi, un jeune orphelin recueilli par Madame Barberin, est brutalement arraché à sa mère adoptive par le mari de celle-ci. Confié au Signor Vitalis, un saltimbanque, il parcourt les paysages de France à la recherche de ses origines.
En 2019, un groupe de "répliquants", androïdes-esclaves chargés des tâches ingrates dans les colonies spatiales humaines, massacrent des êtres humains et s'enfuient d'une colonie à bord d'un vaisseau. Quatre d'entre eux parviennent sur Terre et s'introduisent dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un "blade-runner", est chargé de les éliminer...
Prisonnier depuis des années, un guerrier sauvage et muet, One-Eye, réussit à s'échapper grâce à un enfant. A travers des paysages inconnus et terrifiants, ils fuient et doivent combattre pour survivre... Une incroyable Odyssée barbare par le réalisateur de "Drive".
_TITLE