L'école est finie et il y a de l'agitation dans l'air. La ville n'est plus la même, le monde change et lui aussi. Parmi sa famille et ses amis, Vicente vit avec impatience les premiers jours de l'été et le début d'une nouvelle vie.
Daniel gère tant bien que mal le désespoir de sa mère restée sans nouvelles de son père. Quand ce dernier débarque chez lui à la veille de son opération pour devenir une femme, Lisa, il doit forcer son père à enfin annoncer la vérité.
Wai, un jeune homme asiatique d’une vingtaine d’années, travaille comme livreur pour son oncle et sa tente. Enfermé dans une vie routinière conditionnée par le travail et le repli communautaire, il fait la rencontre troublante d’un vieil homme solitaire.
Libéré par la mort de son père, Ian Golovin décide de quitter son pays natal. En route pour offrir ses adieux à sa sœur, la décision du jeune Golovin est mise au défi, alors qu’il prend conscience de l’essence de sa quête.
"J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère. Non. C’était toi. T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais. Hein, Têtard ?"
Olla a répondu à une annonce sur un site de rencontre de femmes de l’Est. Elle vient s’installer chez Pierre qui vit avec sa vieille mère. Mais rien ne va se passer comme prévu... Prix de la meilleure première œuvre de fiction au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand 2020.
Comment faire face aux troubles de l’adolescence, au deuil d’un être cher, à la difficulté de se faire des amis, à l’histoire de sa famille ? Autant de questionnements sur l’identité que soulèvent les films qui composent ce programme de sept formats courts dans lesquels des cinéastes s’interrogent sur le monde qui les entourent et nous emmènent dans des formes narratives et graphiques audacieuses.
_TITLE