Erol a du mal à entretenir des relations avec les femmes parce qu'il est obsédé par sa mère, Suzan, morte 25 ans auparavant. Il l'appelle toutes les nuits dans ses rêves jusqu'au jour où l'âme de celle-ci revient, ne pouvant pas se reposer dans l'au-delà. Pour résoudre ce fâcheux problème et trouver enfin le repos éternel, Suzan va s'efforcer de détruire l'image maternelle qu'Erol a gardé d'elle.
Laïd, 11 ans, est une machine à tuer. Au Liban, après avoir été vendu par les siens, il a été entraîné jusqu'à devenir un fanatique sanguinaire. Sa première cible est française. Pour l'approcher, il lui faudra se fondre dans la masse, adopter les coutumes et les comportements d'un enfant de son âge. Il rencontre alors Karim, celui qu'il aurait pu être s'il était né sous une autre étoile.
César a-t-il tué sa fiancée dans un état de démence ? Avec un psychiatre, il reconstruit le puzzle des événements. Il se revoit, jeune play-boy gâté par la nature... les filles... un accident... Mais peu à peu, il doute de sa culpabilité. Un thriller dingue et perturbant, superbe labyrinthe de rêves qui révéla, après "Tesis" et avant "Les Autres", le talent d'Amenabar.
Raoul a 20 ans. Étudiant sans relief, sa principale préoccupation tourne à l'obsession : être embrassé. Le deuxième long-métrage méconnu de l'auteur des "Randonneurs" et "La Femme défendue" explorant avec un humour pince-sans-rire le quotidien ordinaire pour en déceler les failles infimes.
_TITLE