Depuis la mort de son père, Brandy dirige seule une ferme-réserve au Tanganyika. Assistée d'une bande de casse-cous, elle capture des bêtes sauvages qu'elle vend ensuite aux parcs zoologiques du monde entier.
Kansas. 1928. Le fils d’un pétrolier, Bud Stamper, est passionnément amoureux de Deanie Loomis, une jeune fille d’une famille assez pauvre. Tandis que la mère de Deanie, rivée à sa morale religieuse, insiste sur la nécessité pour sa fille de rester vierge jusqu'au mariage, le père de Bud, complètement borné, veut que son fils fasse ses quatre ans à l'université avant d'envisager toute union...
L'écrivain Humbert Humbert vient d'obtenir une chaire de littérature française à l'université de Ramsdale. Il trouve une chambre chez une jeune veuve, Charlotte Haze, qui tombe rapidement amoureuse de lui. Mais les yeux d'Humbert ne voient que Lolita, l'aguichante et troublante fille de Charlotte...
A la Bourse, Vittoria rencontre un jeune agent de change. Avec lui, elle voudrait réapprendre à aimer... Prix du Jury au Festival de Cannes 1962. Après "L'Avventura" et "La Nuit", Antonioni continue de révolutionner le cinéma en imposant une nouvelle temporalité cinématographique, à la fois sensuelle et abstraite. Un chef-d'oeuvre où resplendissent Delon et Monica Vitti astres magnétiques.
A Venise, un écrivain sans scrupules s'éprend d'Eva, courtisane moderne, pour il est prêt à toutes les humiliations... Adaptant un roman noir de Chase, Losey avait imaginé "Eva" comme son film le plus ambitieux, le film absolu qui raconterait sa vision de l'amour et du couple. Ses producteurs exigèrent une version courte. Résultat : un film renié et "maudit"... devenu pourtant un vrai classique !
Décidé à tirer un trait sur sa vie amoureuse dissolue, Adriano a épousé Marcella. Mais à Pise où ils sont partis en voyage de noce, le couple commence déjà à déchanter. De retour à Rome, son passé agité ne va pas tarder à refaire surface... Inédit en France, le dernier film "commercial" de Rossellini.
Premier film du réalisateur de « Macadam cow-boy », John Schlesinger inaugure avec « A kind of loving » la nouvelle vague du cinéma anglais des années 60. Un sujet très social, un couple travaillant en usine se confronte avec une maternité non désirée, qui pose le problème de l’attachement sentimental et celui de la morale. Un cinéma dont Ken Loach et Mike Leigh sont les héritiers directs.
_TITLE