Agé de 20 ans, Tato débute à l'abattoir où travaillent les hommes de sa famille. L'entreprise est gérée par les employés, ce qui n'exclut pas forcément les tensions quand il s'agit de prendre des décisions et de répartir les bénéfices...
Jess, bohème et insouciant traîne de lourds secrets qu’il tente de cacher à ses parents. James, lui, se sent pris au piège entre un quotidien monotone et une mère envahissante. Chacun de leur côté, Les deux garçons n’aspirent qu’à une seule chose, s’extraire de leur monde et vivre en toute liberté. Quand ces deux âmes en peine se rencontrent enfin, l’alchimie opère immédiatement.
Matías, un enfant de 7 ans, et sa mère quittent précipitamment le domicile conjugal pour échapper à l'emprise du père violent de Matías. À la fois réfugiés et fugitifs, ils se lancent une course contre la montre à la recherche d'un refuge et d'une nouvelle vie.
Sur une grande scène unique aux décors minimalistes, Carlos Saura nous fait découvrir un florilège des musiques, chants et danses populaires d’Argentine. L’action se situe dans les diverses régions composant ce pays d’Amérique du Sud, qui forment à leur tour une carte musicale variée, des expressions qui prennent racine dans la géographie et dans l’âme des diverses communautés de ce pays.
Un avant-poste reculé au fin fond de la Patagonie, en 1882, durant la prétendue « Conquête du désert », une campagne génocidaire contre la population indigène de la région. Les actes de sauvagerie se multiplient de tous côtés. Le Capitaine Gunnar Dinesen arrive du Danemark avec sa fille de quinze ans afin d’occuper un poste d’ingénieur dans l’armée argentine.
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoque du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros du film franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie.
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