Hercule Poirot se rend à Londres où un clown et une employée de bowling ont été assassinés. Aucun point commun entre les deux victimes, sinon que leurs initiales se suivent dans l'alphabet. Poirot rencontre le docteur Doncaster, un psychiatre qui soigne une schizophrène obsédée par l'alphabet...
Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise. Amélie est alors fascinée par sa supérieure, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori. Une adaptation mordante de la satire écrite par Amélie Nothomb. Un grand rôle pour Sylvie Testud.
Après avoir raté leur suicide, un groupe de personnes fait connaissance lors d'une thérapie de la sécurité sociale. Tombés par hasard sur "Le Club du suicide" de Robert Louis Stevenson, ils ont l'idée de créer une société secrète pour se tuer les uns les autres. Très vite les suicidaires découvrent que tuer quelqu'un d'autre n'est pas plus simple que se tuer soi-même.
Il ne la connait que depuis un quart d'heure... mais Pollux est la femme de sa vie. Alors, quand elle s'en va subitement, sans laisser de trace, il veut absolument la retrouver et Halvard se raccroche au grand principe de l'existence qui dit que "les gens importants, on les croise toujours deux fois".
Irlande, 1924. Harry a besoin d'un ennemi... il s'en est trouvé un et ne le lâche plus. Son obsession remplit sa vie jusqu'au débordement, et jusqu'à l'absurde. Une étonnante allégorie, effrayante et drôle, qu'un réalisateur serbe a adapté d'un conte chinois en en transposant le motif dans la campagne irlandaise ! Avec Colm Meaney ("The Van") et Cillian Murphy ("Le vent se lève").
Peut-on être le fils de deux mères ? Isabelle Huppert rit à la question de son fils : "Maman, tu étais là quand je suis né ? Mais l'absurde devient réalité, et une nouvelle mère apparaît. Dans les recoins du songe et du fantasme ? Une comédie très caustique signée Raoul Ruiz ("Le temps retrouvé", "Généalogies d'un crime")
En Prusse, en 1804, le célèbre Emmanuel Kant vit selon un minutieux emploi du temps. Jamais il ne voyage et chaque jour il fait comme tous les jours ! Mais voilà... les forces abandonnent le vieil homme, le quotidien est menacé et le temps s'affole contre ce qui le mesurait. D'après Thomas de Quincey, une évocation rigoureuse, sous-tendue par un esprit burlesque, pour un portrait surprenant.
_TITLE