Naples, début des années 80. Aldo quitte Vanda après lui avoir avoué sa liaison avec Anna. Leurs deux enfants grandissent dans une spirale de rancœur. Mais le lien qui les unit perdure...
Félicité est une femme qui consacre sa vie aux autres. Sans abnégation, sans sacrifice mais avec l’amour immense dont elle est dotée et qu’elle offre à ceux qui ont la chance de la croiser et de la comprendre. Librement inspiré du conte de Gustave Flaubert.
Dans les années 50, Rachel, employée de bureau, rencontre Philippe, issu d'un milieu bourgeois. De leur liaison naît une petite fille, Chantal. Philippe refuse d'épouser Rachel car ils n'appartiennent pas à la même classe sociale. Pendant plusieurs années, celle-ci se bat pour que Philippe reconnaisse sa fille.
C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz. Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte, ce qui l’angoisse. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe.
A la fin du XIXe siècle, Tullio Hermil, mondain oisif de la grande bourgeoisie italienne, vit une aventure tumultueuse avec sa maîtresse. Mais lorsqu'il apprend que sa propre femme a, elle aussi, eu une aventure il est scandalisé. Bientôt, celle-ci est enceinte et il ne vit plus que pour se venger... L'ultime oeuvre de Visconti, d'après D'Annunzio, présenté au Festival de Cannes 1976.
Premier film du réalisateur de « Macadam cow-boy », John Schlesinger inaugure avec « A kind of loving » la nouvelle vague du cinéma anglais des années 60. Un sujet très social, un couple travaillant en usine se confronte avec une maternité non désirée, qui pose le problème de l’attachement sentimental et celui de la morale. Un cinéma dont Ken Loach et Mike Leigh sont les héritiers directs.
_TITLE