Les Rendez-vous de Janvier, sur UniversCiné
Expérimentez une Near Death Experienceavec Houllebecq, voyagez dans un suspense intérieur avec Locke, venez à la f1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Après une tentative de suicide, Atsumi, est plongée dans le coma. Aidé par un logiciel, Koichi doit la ramener à la vie en suivant les voies de son inconscient.
Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après une tentative de suicide. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne. Mais le système l'envoie-t-il vraiment où il croit ?
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Avec une économie de moyens évidente (des décors et des accessoires vraiment minimaux), Kiyoshi Kurosawa parvie
" Avec une économie de moyens évidente (des décors et des accessoires vraiment minimaux), Kiyoshi Kurosawa parvient à nous entraîner dans un monde proche de la science-fiction tout à fait crédible.
Comme dans Shokuzai, son film précédent (très beau), où il nous montrait la même scène de crime vue sous des angles différents car racontée par plusieurs témoins, il joue constamment du montage et du découpage pour créer des rimes dans le récit, édifier un système de symétries pareil à un miroir, qui va petit à petit amener le spectateur à s’interroger sur la véracité de ce qu’il voit.
Dans ce jeu très borgésien, où le renversement des situations s’accompagne d’une inversion des personnages, les personnalités vacillent tandis que le décor urbain japonais contemporain, droit, bétonné, semble ne jamais pouvoir vaciller, malgré les tremblements qui agitent les êtres humains et leurs identités. C’est très beau, conceptuel, intelligent, très cohérent, comme tous les films de Kiyoshi Kurosawa."
" La dernière fois que l’on avait croisé le cinéaste japonais, à Venise il y a deux ans, derri&egrav
" La dernière fois que l’on avait croisé le cinéaste japonais, à Venise il y a deux ans, derrière sa sempiternelle élégance polie pointait une colère froide à l’encontre de ses compatriotes et de leur absence de remise en question face au cataclysme Fukushima, dont trop de Japonais à ses yeux s’estimeraient les seules victimes, sans s’envisager porteurs d’une quelconque part de responsabilité. Il avait alors suggéré qu’il lui faudrait bien un jour ou l’autre s’y confronter par les moyens de son cinéma, sans pour autant laisser deviner que Real, déjà tourné à l’époque, ne fomentait pas autre chose.
Dans son extrême sophistication, cette investigation d’un paradis vicié, jusqu’à la source enfouie d’un déni de culpabilité, alterne purs éclats de brillance et détours plus hasardeux, mais nous renverse ultimement lorsqu’elle épouse un grotesque de fable atomique à la Godzilla dans un finale d’une beauté, à tous les égards, monstrueuse."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PROMO : 3 MOIS POUR 1€ AVEC LE CODE BEAUXJOURS24*
* puis 6,99€ par mois, annulable à tout moment
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE