Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky : "Il y a des vulnérabilités énormes autour du manque d'éducation."
VIDEO |2018, 23'| L'Enfant de Goa nous dépeint une réalité bien éloignée de l'idée que s'en font les touristes. Sa1
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En Inde, un village subit la tyrannie d'un petit patron. Santosh, 16 ans, tente de resister mais la violence omniprésente va le conduire à l’irréparable...
À travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, en majorité composée d’immigrés, subit la tyrannie de Juze dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède rien, sa détermination d’aller à l’école semblant indestructible. Au fur et à mesure des abus de toutes sortes et des violences qui vont crescendo, sa résistance, d'abord passive, va évoluer jusqu’à un point de non-retour...
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"Inspiré de faits réels, ce premier long-métrage dévoile sous forme de chronique réaliste maît
"Inspiré de faits réels, ce premier long-métrage dévoile sous forme de chronique réaliste maîtrisée une ambiance de peur et de domination outrageante où, derrière les bambous, des situations infâmes se dénouent. Avec des scènes peu aimables mais fortes et des acteurs pour la plupart débutants. Une réussite."
Al.C."L’envers des paradis touristiques lointains n’est souvent pas joli-joli. Miransha Naik montre celui de Goa, station baln&e
"L’envers des paradis touristiques lointains n’est souvent pas joli-joli. Miransha Naik montre celui de Goa, station balnéaire prisée aux abords de laquelle affluent de toute l’Inde des déshérités en mode survie. Considérés par les locaux comme des immigrés corvéables à merci, ils sont entassés dans des bidonvilles placés sous la coupe de marchands de sommeil violents et sans scrupules. Juze est l’un de ceux-là qu’un ado rebelle, Santosh, va défier au péril de sa vie. Avec un réalisme cru (le film montre sans filtres que l’exploitation des pauvres est aussi sexuel), Naik propose une vision terrible de la société indienne, enferrée dans des problématiques d’un autre âge, corrompue jusqu’à la moelle, structurellement incapable de protéger les plus démunis."
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