Béatrice Pollet : "Raconter une histoire d'amour comme un accident"
Après avoir travaillé comme script pour Philippe Lioret ou encore Raoul Ruiz, Béatrice Pollet nous présente son pr1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Archéologue, Anna est confrontée à l'effondrement du site qu'elle étudie. Hospitalisée, meurtrie, elle est amenée à explorer, aussi, sa propre vie.
Archéologue passionnée, Anna Brahé s’entête depuis plusieurs mois à fouiller un vaste site souterrain. Elle est persuadée d’y découvrir bientôt des sépultures. Son supérieur, sceptique et impatient, dépêche sur place un archéologue reconnu, pour évaluer les découvertes de sa jeune consœur. Tout les sépare mais l’effondrement du site va soudain les rapprocher.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" (...) De ce scénario aux résonances étranges, Béatrice Pollet a tiré un film qui cultive la fragilité. Fragmenté à l'extrême, le récit pr
" (...) De ce scénario aux résonances étranges, Béatrice Pollet a tiré un film qui cultive la fragilité. Fragmenté à l'extrême, le récit procède par petites touches qui mêlent passé et présent en un tableau pointilliste. Le mystère de la vie (et de l'amour, inévitable !) s'éclaire par des moments furtifs, des scènes qui sont comme des traces sauvées de la disparition (...) "
Frédéric Strauss" (...) Béatrice Pollet réalise un film d'archéologue sur l'archéologie. Comme on gratte l'argile pour mettre au jour des ossements, elle dé
" (...) Béatrice Pollet réalise un film d'archéologue sur l'archéologie. Comme on gratte l'argile pour mettre au jour des ossements, elle découvre peu à peu ses personnages, leurs fêlures et leur histoire. Aux joies et désillusions des trouvailles archéologiques répondent les atermoiements de la relation d'Anna et Peter. La construction même du film suit celle des fouilles, plongeant peu à peu dans le passé d'Anna pour aller y remuer la boue d'une mère alcoolique tout juste décédée. Le jour de la grenouille est l'occasion pour Joséphine de Meaux, connue pour ses crises d'hystérie dans les comédies d'Éric Toledano et Olivier Nakache (Nos jours heureux et Tellement proches), de montrer l'étendue de ses talents dramatiques. Autour d'elle, les seconds rôles irradient, de Dominique Reymond à la chanteuse Carmen Maria Vega, qui fait ici de prometteurs premiers pas devant la caméra. (...)"
Margaux BaralonNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE