Emmanuel Bourdieu : "Ici, le suspense tient essentiellement au langage..."
Pour Emmanuel Bourdieu, réalisateur des Amitiés maléfiques, le langage est la clé du suspense d'un film port1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
A l'université, André, exerce sur deux autres étudiants une emprise totale. Leur amitié tourne au vampirisme dangereux.
Le jour de la rentrée universitaire, Eloi et Alexandre font la connaissance d'André, l'étudiant le plus brillant de l'amphi. Fascinés par son aisance et son charisme, ils tombent rapidement sous son emprise : André leur offre alors son amitié en échange d'une totale loyauté envers lui... Eperdus d'admiration, Eloi et Alexandre se soumettent de leur mieux à cette discipline rigoureuse. Jusqu'au jour où André les quitte, prétextant avoir décroché une bourse d'étude aux Etats-Unis...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Basé sur la parole, Les amitiés maléfiques est une œuvre bavarde, mais jamais verbeuse. L’un des mérites du réalisateur réside dans sa capa
"Basé sur la parole, Les amitiés maléfiques est une œuvre bavarde, mais jamais verbeuse. L’un des mérites du réalisateur réside dans sa capacité à faire sans cesse avancer son récit, jusqu’à sa cruelle conclusion. A l’aide d’une caméra mobile, s’aventurant à proximité de genres différents (la dernière partie a parfois des accents de thriller) et s’appuyant sur des personnages fouillés et remarquablement incarnés (avec, en seconds rôles de choix, Natacha Régnier, Jacques Bonaffé et Dominique Blanc), Emmanuel Bourdieu nous offre un film fort et mature sur l’âge des possibles."
Marie Bernard"Grand prix de la Semaine de la critique 2006 à Cannes, Les Amitiés maléfiques est un film de cinéma sur une matière théâtrale, "un film d'a
"Grand prix de la Semaine de la critique 2006 à Cannes, Les Amitiés maléfiques est un film de cinéma sur une matière théâtrale, "un film d'action sur la violence du langage", dit le cinéaste. C'est aussi une réflexion sur l'abus de pouvoir, l'absence des pères et la quête d'un substitut (incarné par un Jacques Bonnaffé époustouflant), la difficulté de se défaire d'une mère envahissante (...)"
Jean-Luc Douin"(...) le plus grand mérite de l'auteur est d'avoir su ouvrir à tous un thème qu'on pouvait craindre élitiste. Sous sa caméra, cette histoir
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE