Whit Stillman : Le Charme discret de la comédie
L'auteur de Damsels in Distress nous immerge, avec Metropolitan, dans la U.H.B (pour Urban Haute Bourgeoisie1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
A New York, deux sœurs issues de la bourgeoisie se mettent en quête d'un homme pauvre à ramener lors d'une soirée de charité. Elles découvrent alors Godfrey...
A New York, deux sœurs de bonne famille se mettent en quête d'un homme pauvre à ramener à une soirée de charité. Près d'une décharge publique, elles font la connaissance de Godfrey qui accepte l'invitation et gagne le concours. Pour le remercier, celles-ci lui offrent le poste de majordome. Mais ce dernier cache bien des secrets...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"... Mon homme Godfrey (...) reste un véritable modèle de screwball comedy. Si le rythme du film et des répliques
"... Mon homme Godfrey (...) reste un véritable modèle de screwball comedy. Si le rythme du film et des répliques (composante indissociable du genre) tient en haleine sans aucun relâchement pendant 1h30, c’est davantage la folie-douce des personnages qui donne au film de troublants accents poétiques, amenant certaines scènes à devenir de véritables manifestes en faveur de l’absurde. Avec une classe et une élégance évidentes, le réalisateur prend un malin plaisir à plonger ses personnages dans les situations les plus incongrues, redéfinissant ainsi les contours d’une normalité qui auraient pu laisser espérer toutes les audaces politiques (...) Au sommet de ce joyeux désordre règnent deux actrices, toutes deux impériales : Gail Patrick, en sœur pimbêche ne reculant devant aucune effronterie, mais surtout Carole Lombard (disparue prématurément quelques années plus tard en plein effort de guerre) qui campe une jeune capricieuse totalement déconnectée des réalités."
Clément Graminiès"... L'une des plus belles comédies jamais réalisées. Et pas la plus célèbre, à cause, sa
"... L'une des plus belles comédies jamais réalisées. Et pas la plus célèbre, à cause, sans doute, d'un générique sans grandes stars. Et, pourtant, William Powell est un comédien d'une finesse et d'une drôlerie incomparables, ici dans le rôle d'un clochard enrôlé comme homme à tout faire par deux soeurs richissimes. Critique lumineuse et (très) piquante de la bourgeoisie nantie, ce film mérite sa place aux côtés des oeuvres de Lubitsch ou de Cukor."
Eric LibiotNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE