Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
En pleine crise des réfugiés, une célèbre poétesse qui vit en Toscane prononce un discours polémique qui fait d'elle une persona non grata.
Maria Linde, poétesse et prix Nobel juive polonaise, s’est retirée loin des mondanités et des conventions dans la paisible campagne de Toscane. Elle y vit libre et heureuse, entourée de sa famille, de ses amis et de son jeune amant Egyptien. Mais la tension monte dans la vieille Europe comme dans sa petite ville où les réfugiés affluent. Refusant l’hypocrisie ambiante, Maria accepte une ultime remise de prix, et revient dans l’espace public avec une déclaration qui fait scandale.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Un soir en Toscane est en grande partie un portrait, dense et complexe, de toute la classe des intellectuels européens qui ne veulent pas f
"Un soir en Toscane est en grande partie un portrait, dense et complexe, de toute la classe des intellectuels européens qui ne veulent pas faire partie d'un monde gouverné par la peur de l'Autre, un monde qui encourage l'établissement de murs entre les nations et les peuples et qui n'a pas de réponse crédible à la crise morale qui y sévit depuis plusieurs années. Si Maria ne veut pas, cependant, assumer le rôle d'un mentor ou d'une autorité, c'est pour des raisons plus intimes, plus personnelles. La seule personne qui voit et apprécie sa vitalité, c'est Nazeer. La fascination réciproque entre eux est aussi une métaphore de la séduction mutuelle qu'exercent l'une sur l'autre les cultures occidentale et orientale, la première par sa richesse d'expérience et de ressources financières, l'autre par sa vitalité et sa quête de nouvelles manières de vivre. Maria est un personnage partagé, merveilleusement incarné par Janda. Les scènes entre Maria et sa fille sont particulièrement chargées d'émotions crues et contradictoires qui déplacent l'intrigue du terrain politique à un niveau plus personnel."
Ola Salwa"Krystyna Janda est formidable dans ce rôle de femme de lettres parfois proche de l’atypique écrivaine autrichienne Elfriede Jelinek. Elle a
"Krystyna Janda est formidable dans ce rôle de femme de lettres parfois proche de l’atypique écrivaine autrichienne Elfriede Jelinek. Elle apporte l’émotion à ce film qui ne craint pas de se charger d’idées, notamment sur l’Europe. On sent une envie d’ouvrir le débat, isolée, mais utile dans le cinéma d’aujourd’hui."
Frédéric StraussNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE