Il a commencé sa carrière d’homme d’images dans les années soixante comme journaliste reporter-cameraman pour les magazines de télévision : Zoom, Cinq colonnes à la une, Dim Dam Dom, etc.
Il participe ensuite, avec sa caméra, activement au mouvement du “Cinéma direct” et collabore entre autres à de nombreux films de longs métrages utilisant cette technique de filmage : Continental circus de Jérôme Laperrousaz (Prix Jean Vigo), Shoah de Claude Lanzmann, Français si vous saviez de Alain de Sedouy et André Harris, etc.
Parallèlement à une carrière de directeur de la photographique (AFC) dans l’industrie cinématographique (longs-métrages, films publicitaires, téléfilms) il réalise de nombreux documentaires et reportages. Les nouvelles technologies, et plus particulièrement les caméras mini-DV, l’ont conduit à réfléchir sur ces nouveaux outils.
L’utilisation de la “caméra-poing” questionne le rapport filmeur-filmé. C’est dans ce contexte qu’il entame en 2002, avec Joseph Cesarini, une expérience cinématographique à la prison des Baumettes de Marseille. Le film 9m2 pour deux en e...
En savoir plus
Il a commencé sa carrière d’homme d’images dans les années soixante comme journaliste reporter-cameraman pour les magazines de télévision : Zoom, Cinq colonnes à la une, Dim Dam Dom, etc.
Il participe ensuite, avec sa caméra, activement au mouvement du “Cinéma direct” et collabore entre autres à de nombreux films de longs métrages utilisant cette technique de filmage : Continental circus de Jérôme Laperrousaz (Prix Jean Vigo), Shoah de Claude Lanzmann, Français si vous saviez de Alain de Sedouy et André Harris, etc.
Parallèlement à une carrière de directeur de la photographique (AFC) dans l’industrie cinématographique (longs-métrages, films publicitaires, téléfilms) il réalise de nombreux documentaires et reportages. Les nouvelles technologies, et plus particulièrement les caméras mini-DV, l’ont conduit à réfléchir sur ces nouveaux outils.
L’utilisation de la “caméra-poing” questionne le rapport filmeur-filmé. C’est dans ce contexte qu’il entame en 2002, avec Joseph Cesarini, une expérience cinématographique à la prison des Baumettes de Marseille. Le film 9m2 pour deux en est le résultat.
Masquer