Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Pascal-Alex Vincent
Réalisateur • Scénariste
Sa biographie

En 2000 il tourne Les Résultats du Bac, un court-métrage qui emprunte autant à la comédie musicale hollywoodienne qu'à l'animation japonaise. 

Ce film marquera le début de sa collaboration avec la société de production Local Films. Son court métrage suivant, Far West (2002) est d'inspiration j-pop (pop japonaise) dans son utilisation de la musique et le typage des personnages. 

En 2004, il signe pour Canal + Hollywood malgré lui, une comédie tournée dans le cadre de la collection "Voilà comment tout a commencé". Le Festival de Cannes sélectionne ensuite Bébé Requin en 2005. Le film a des intentions expérimentales inhabituelles chez le cinéaste. Il s'essaie au film d'animation en 2007, avec Candy Boy déclinaison de la série japonaise Candy. Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en Mai 2007. 

 En 2008, Pascal-Alex Vincent termine Donne-moi la main, son premier long métrage inspiré des grands road-movies américains des années 70. Le film sort en France en Février 2009, puis dans une dizaine de pays étrangers. ...
En savoir plus
Réalisateur (3)
Scénariste (3)
Vous avez un bloqueur de publicités activé.
Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.