UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
Le film sort quand il a 20 ans et sa vie va changer. Il quitte Bruxelles pour Paris et enchaîne les rôles.
Quelques années plus tard, tout en continuant son métier d'acteur dans des films tels que Peut-être de Cédric Klapisch ou L'homme du train de Patrice Leconte, il écrit et interprète son premier spectacle Dirk le rebelle qui raconte les tristes aventures d'un mauvais footballeur.
Il a réalisé trois courts-métrages : Mercredi matin (2001) qui obtient le premier prix du Festival du film numérique de Vierzon Edourd est marrant (2003) qui raconte la vie d'un homme, obsédé à l'idée de savoir si le comédien Edouard Baer est vraiment marrant, Et si ... (2008) qui traite de la discrimination au travail. Parallèlement à la réalisation, il poursuit son travail d'acteur et joue dans plusieurs films : Le petit lieutenant, Le dernier pour la route, Polisse...Il y a quelques années, il commence l'écriture d'une pièce de théâtre intitulée Je suis supporter du Standard qui racote le premier rendez-vous d'un type qui se rend chez une psy pour avouer qu'il est supporter de football. Très vite, il décide d'en faire un film.
_TITLE