TOP 10
L'anecdote est peut-être légèrement fantaisiste mais elle a au moins le mérite de1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Quand Neil a rencontré Marina, il a pensé qu'elle était la femme de sa vie. Puis leur amour s'est étiolé. Marina demande conseil à un prêtre hanté par le doute.
Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Visuellement, le film possède la touche inimitable de Malick : caméra en apesanteur, lumière naturelle, et captation de moments miraculeux
" Visuellement, le film possède la touche inimitable de Malick : caméra en apesanteur, lumière naturelle, et captation de moments miraculeux qui peuvent transformer un paysage hivernal sinistre en vision euphorisante. La puissance picturale de certaines images évoque les grands peintres américains, comme Andrew Wyeth avec qui Malick partage cette idée que derrière l’apparente beauté de la nature se cache une dimension plus grande et plus cruelle. L’essentiel du film est fait au montage, les raccords obéissant à une logique sensorielle mille fois plus forte et fluide que la rhétorique dramaturgique traditionnelle. Malick est un maître de ce langage qui associe l’image, le mouvement, le son et la musique. Sa capacité à produire du beau est si convaincante qu’elle rappelle une autre analogie qui associe le beau et le vrai. Encore une question de foi."
Gérard Delorme" Visuellement, À la Merveille surfe sur la vague de The Tree of Life, avec une photographie somptueuse, tout en bénéficiant d'une narration
" Visuellement, À la Merveille surfe sur la vague de The Tree of Life, avec une photographie somptueuse, tout en bénéficiant d'une narration plus linéaire, moins déstructurée. Terrence Malik signe une œuvre sensorielle, onirique, hypnotique, entre impressionnisme et abstraction. Aux mots, il préfère le langage corporel des acteurs pour exprimer les sentiments, l'amour, la complicité, le désir, les hésitations, les déchirements. Malgré quelques phrases sentencieuses prononcées en voix off, on se laisse porter par cette ode musicale à la vie, à la nature et à la foi, pleine de sensibilité et de tendresse."
Stéphanie Belpêche" The Tree of Life célébrait la genèse de la vie, À la Merveille en est une déclinaison lyrique, axée sur l'amour éternel. Mieux quun film
" Ce qui est beau avec les très grands, c'est qu'ils inventent, qu'ils surprennent sans cesse. Stanley Kubrick jusqu'à son oeuvre ultime, Ey
" Ce qui est beau avec les très grands, c'est qu'ils inventent, qu'ils surprennent sans cesse. Stanley Kubrick jusqu'à son oeuvre ultime, Eyes Wide Shut. Et Terrence Malick de film en film. On l'avait quitté sur une Palme d'or à moitié méritée, Tree of Life, où le pire — une métaphysique infantile, indigne de lui — côtoyait le meilleur : le sentiment de suivre à la trace la mémoire du héros. Dieu merci, le cinéaste a, cette fois, relégué au second plan sa spiritualité à la Paolo Coelho et ses dinosaures lourdauds, appuyant leurs grosses patounes sur la tête de nos malheureux ancêtres humains. Mais il a gardé cette mise en scène à fleur de peau, à la fois distante et caressante, à base de travellings incessants et constamment interrompus, de panoramiques magiques, comme en apesanteur."
Pierre Murat"Pas d’intrigue ni de caractérisation des personnages ici, mais un mouvement purement poétique, un flot de sensations indicibles - comme aut
"Pas d’intrigue ni de caractérisation des personnages ici, mais un mouvement purement poétique, un flot de sensations indicibles - comme autant de souvenirs, de réminiscences émotionnelles - que seule la grâce d’un raccord, d’une association d’images, de musiques et de sons parvient à véhiculer. (...)
La force d’A la merveille est là, dans cette capacité à transcender la culpabilité judéo-chrétienne qui lui sert d’humus créatif (Malick s’est inspiré d’un de ses propres échecs amoureux) et sa représentation archaïque du couple (la femme aérienne, prête à marier, face à l’homme rigide, soclëlm-muable) en un film d’amour païen d’où sourd notre solitude d’être au monde."
"On retrouve la splendeur lyrique de Terrence Malick, sa façon de croiser les trajectoires humaines à travers l’espace et le temps, de peupl
"On retrouve la splendeur lyrique de Terrence Malick, sa façon de croiser les trajectoires humaines à travers l’espace et le temps, de peupler l’immensité du monde de voix intérieu- res qui murmurent l’espoir et l’angoisse des coeurs."
Marie-Noëlle TranchantCopernic175 au sujet de
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE