Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Lisbonne été 1980. Deux jeunes sœurs arrivent d’Angola pour fuir la guerre. Elles se retrouvent alors livrées à elle-même dans une banlieue grise et polluée...
Lisbonne été 1980. Deux sœurs de seize et dix-sept ans arrivent d’Angola pour fuir la guerre. Livrées à elles-mêmes, Alda et Maria vont devoir apprendre à survivre sans argent,dans une banlieue grise et polluée de cette ville étrangère. Avec la complicité d’autres Angolais, les deux adolescentes s’organisent une existence précaire. Cet exil va leur apprendre à choisir leur destin en devenant des femmes fortes et dignes ..
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Deux soeurs partent se réfugier à Lisbonne pour échapper à la guerre civile en Angola. Elles survivent difficilement. Les terrifiants parc
" Deux soeurs partent se réfugier à Lisbonne pour échapper à la guerre civile en Angola. Elles survivent difficilement. Les terrifiants parcours de migration ont été tant banalisés par les faits divers que ce premier long métrage peut sembler aussi attendu dans son récit que classique dans sa mise en scène. Pourtant, réalisé par une femme et porté par deux jeunes interprètes criantes de vérité, il dégage peu à peu une vision délicate et différente. Face à la douceur toute relative portugaise, le hors-champ angolais ne cesse d’émerger et l’insoutenable injustice de bousculer."
Isabelle Danel" Pocas Pascoal nous propose un premier long-métrage qui dépeint intelligemment un passage à l’âge adulte ainsi que les difficultés de l’exi
" Pocas Pascoal nous propose un premier long-métrage qui dépeint intelligemment un passage à l’âge adulte ainsi que les difficultés de l’exil sans cantonner Alda et Maria à un réquisitoire politico-historique. Une découverte touchante et d’une force admirable."
Marianne Renaud" La charge autobiographique prodigue sur le film des effets ambivalents. Ici, elle peut sembler le contraindre et empeser le cheminement du
" La charge autobiographique prodigue sur le film des effets ambivalents. Ici, elle peut sembler le contraindre et empeser le cheminement du récit en des séquences où se perd un peu de la vigueur de ses plans (...) Là, elle nourrit une attention aux énergies, tensions et affects discordants qui palpitent à l’intérieur d’une même scène..."
Julien GesterNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE