Dans un monde étrange, une jeune fille part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, aux côtés de son chat parlant et d'un jeune gredin des rues.
1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, on ignore la radio, la télévision, l'électricité ou l'aviation... C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Grand Prix du Festival d'Animation d'Annecy 2015.
Avril et le monde truqué amorce une réflexion sur la responsabilité politico-éthique d'un scientifique. Et s'avère, dans ces moments-là, y compris dans son final, aussi pertinent que délirant. Chapeau bas.
Laurent Djian
L'Express
Un chat qui parle, un malfrat amoureux, un policier borné, des aérostats extravagants, des décors somptueux et tout le charme suranné de l'u...
Un chat qui parle, un malfrat amoureux, un policier borné, des aérostats extravagants, des décors somptueux et tout le charme suranné de l'univers de Tardi pour une fable écolo-rocambolesque. Normal: l'auteur d'Adèle Blanc-Sec en a élaboré la charte graphique. D'où un feu d'artifice d'inventivité et de fantaisie rétro, entre Jules Verne et Léonard de Vinci, animé par deux cracks, Christian Desmares (Persepolis) et Franck Ekinci (Les Aventures de Tintin).Un délice couronné au festival d'Annecy (prix "Cristal du long métrage" - 2015).
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.