Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Témoin d'un meurtre, Franck est vu à son tour par l'assassin. Il s'enfuit alors sans prévenir personne. Mais sa disparition éveille les soupçons de la police...
Franck Johnson est témoin d'un meurtre. Pour éviter d’être la victime du tueur dont il est un témoin gênant, il se cache. Mais cette soudaine disparition éveille les soupçons de la police qui se lance à son tour à ses trousses. Sans nouvelles de Franck, sa femme Eleanor tente de retrouver sa trace avec l'aide de Danny Leggett, un journaliste efficace...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" En janvier [2003], au cours d'un festival consacré aux films noirs tournés à San Francisco, un petit film de Norman Foster partageait l'af
" En janvier [2003], au cours d'un festival consacré aux films noirs tournés à San Francisco, un petit film de Norman Foster partageait l'affiche avec La Dame de Shanghai, sans avoir du tout à en pâtir ; la fin se déroule pourtant dans le même parc d'attractions où Welles tourna son morceau d'anthologie un brin surestimé (ou plutôt massacré par Columbia au montage). Cela faisait plusieurs années que la programmatrice du Castro Theater, Anita Monga, cherchait à montrer une copie 35 mm de Woman On The Run. Pour des raisons d'ayants droit restés jusqu'ici non identifiables, Universal s'est toujours refusé à prêter l'excellente copie détenue par le studio. Ce qui explique que celle-ci n'avait pas été vue sur un écran depuis plus d'un demi-siècle. Une seconde projection a eu lieu le 18 avril, à l'American Cinematheque, à Hollywood. Mais, sauf si d'aventure une institution française détenait dans son catalogue une oeuvre intitulée Dans l'ombre de San Francisco, cette petite perle risque de rester dans l'ombre tout court, et à jamais.
Woman On The Run est de ces raretés qui se passent des alibis habituels et des béquilles du kitsch : juste une sacrée bonne histoire, habilement racontée en 70 minutes. Ni Ann Sheridan, ni Dennis O'Keefe, ni même l'incomparable Robert Keith, ne faisant l'objet d'un culte particulier, on ne s'étonnera pas du manque de curiosité à son encontre. Foster a certes collaboré avec Welles sur plusieurs films, néanmoins on le connaît surtout pour les distrayants films d'action qu'il faisait pour Disney dans les années 60, Davy Crockett ou Zorro."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE