Parce que le sorcier l'accuse d'être habitée par de mauvais esprits, Napoko est bannie. Mais sa fille, qui fut autrefois victime d'un viol, part à sa recherche.
Une jeune fille qui s'est fait violer refuse de révéler le nom du coupable. Pour l'éloigner, son père s'empresse de la marier avec son prétendant issu d'un village voisin. Quelques temps plus tard, une mortalité infantile anormale sévit et le sorcier accuse les mauvais esprits habitant "les voleuses d'âmes" d'en être responsables. Ainsi la mère de la jeune fille est-elle condamnée au bannissement. L'apprenant, cette dernière part à sa recherche, suivant sa trace de village en village jusqu'en ville où elle a trouvé refuge dans un foyer...
"Porté par une mise en scène à la fluidité splendide, voilà un film plein d'espoir et d'indignation, d'une audace politique et d'une importance culturelle dont il faut prendre absolument la mesure. "
Bernard Achour
Libération
"C'est une image irréelle, quand c'est seulement un document violemment vrai."
"... le talent du cinéaste est bien là, au coeur d'un pamphlet contre les superstitions. Notamment dans les mouvements de caméra, lyriques et simples, qui suivent le parcours de ces deux femmes (superbement interprétées), l'une épaulant toujours l'autre."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.