UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.

En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.

  • Page d'accueil

  • Catalogue

  • Nouveautés

  • KIDS

  • Courts

  • Articles

  • Séries

  • Catalogue
  • Se connecter
Attention! Votre carte bancaire Merci de la mettre à jour.
0
Icon utilisateur dans un cercle CONNEXION

Nouveautés

Films

Top

Courts

Articles

Séries

KIDS

Loading…
+ BONUS
El Sicario, Room 164

El Sicario, Room 164

De Gianfranco Rosi (2010)
Je loue
2.99€
Ce film ne peut pas être vu sur mobile et tablette.
Vous pouvez cependant le louer ou l'acheter et le regarder sur un ordinateur.
J'achète
7.99€
Ce film ne peut pas être vu sur mobile et tablette.
Vous pouvez cependant le louer ou l'acheter et le regarder sur un ordinateur.
J'offre
+ BONUS
El Sicario, Room 164

Confessions d'un tueur de cartel narco-trafiquant mexicain, expert en torture et kidnapping. Par le réalisateur de "Sacro Gra" et "Fuocoammare".

DOCUMENTAIRE DROGUE CRIME TRAVAIL

Rencontre avec un tueur du cartel des narco-trafiquants mexicains. Expert en torture et en kidnapping, bourreau de centaines de personnes, il eut d'abord une vie professionnelle dans les forces de police locales. Au moment où la caméra s’apprête à recueillir son témoignage, c’est un fugitif recherché par ses anciens patrons, prêts à payer 250 000 dollars à qui le ramènera mort ou vif. La tête masquée, il livre les confessions détaillées de vingt ans de sa vie... Un documentaire incroyable, aussi controversé que multi primé : Prix Fripesci à la Mostra de Venise 2010, Prix Doc/it du meilleur documentaire italien de l'année, Prix du meilleur film aux Festivals DocLisboa 2010 et DocAviv 2011.

VOSTFR
SD
Origine : Italie, Mexique
Durée : 1h20
Année de production : 2010
Réalisation
Gianfranco Rosi
Casting

Le lecteur n'est pas installé ?

  • Téléchargez et installez notre application

Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux

logo UniversCiné
Veuillez saisir le code parental pour visionner ce contenu :
Le code parental inséré n'est pas bon
Articles
Gianfranco Rosi : "Il me faut des mois pour sortir ma caméra"
A voir A lire
27 avr. 2015

Gianfranco Rosi : "Il me faut des mois pour sortir ma caméra"

VIDEO | 2014, 7' | Lion d'Or au Festival de Venise 2013, film d'ouverture du 36è Festival Cinéma du Réel, Sacro...

Lire la suite
On vous recommande
In Viaggio

Réalisé par: Gianfranco Rosi - 1h20

Avec: Pape François ...

Gianfranco Rosi retrace l'itinéraire du pape, témoin de la misère du monde et toujours plus conscient des limites du réconfort de ses paroles.

+ BONUS
Sacro GRA

Réalisé par: Gianfranco Rosi - 1h35

Le Grande Raccordo Anulare est le nom du périphérique romain. Bien loin du Colisée et de la fontaine de Trevi, c'est là que vivent les marginaux de la capitale.

+ BONUS
Fuocoammare

Réalisé par: Gianfranco Rosi - 1h54

Avec: Samuele Pucillo , Pietro Bartolo , Giuseppe Fragapane ...

Samuele, 12 ans, vit à Lampedusa, frontière hautement symbolique de l'Europe, traversée ces 20 dernières années par des milliers de migrants...

Notturno

Réalisé par: Gianfranco Rosi - 1h40

Le long des frontières de l'Irak, du Kurdistan, de la Syrie et du Liban, le quotidien difficile des habitants, meurtris par la guerre contre Daech...

We Have a Dream

Réalisé par: Pascal Plisson - 1h36

Un réalisateur parcourt le globe pour faire connaissance avec des enfants atteints de divers handicaps, mais qui croient malgré tout en leurs rêves.

Ernest Cole, photographe

Réalisé par: Raoul Peck - 1h45

Avec: LaKeith Stanfield ...

Retour sur la trajectoire tumultueuse d'Ernest Cole, photographe sud-africain qui fut le premier à exposer au monde entier les horreurs de l'apartheid.

La Reine des capotes

Réalisé par: Silvana Ceschi , Reto Stamm - 1h16

Avec: Monika Krause , Dictys Jiménez Krause , Daniel Jiménez Krause ...

Ayant quitté la RDA, Monika Krause suit à Cuba un capitaine dont elle est tombée amoureuse. 20 ans plus tard, elle lance la révolution sexuelle.

Diego Maradona

Réalisé par: Asif Kapadia - 2h10

Avec: Diego Maradona , Diego Maradona Jr. , Claudia Villafañe ...

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples, ville la plus pauvre d'Europe. Il devient l'idole d'une cité passionnée et dangereuse.

La Grand-messe

Réalisé par: Méryl Fortunat-Rossi , Valéry Rosier - 1h10

Chaque année, dans leurs camping-cars, de nombreux passionnés attendent patiemment le passage des coureurs du Tour de France.

Duane Michals, the man who invented himself

Réalisé par: Camille Guichard - 1h25

Avec: Duane Michals ...

Portrait d'un artiste qui a marqué l’histoire de la photographie contemporaine par ses images en séquences où se mêlent gravité et humour et même écriture.

Vous pourriez aimer aussi
Docteur Jack

Réalisé par: Pierre-Antoine Hiroz , Benoît Lange - 1h30

Docteur Jack, fermier Gallois devenu médecin à 35 ans, se livre sur sa vie passée à arpenter les rues de Calcutta pour soigner les plus pauvres...

Les Pieds sur terre

Réalisé par: Bertrand Hagenmüller , Batiste Combret - 1h22

« Ici, on ne fait pas de la politique : on la vit. ». Ici c'est Liminbout, un hameau d’une dizaine d’habitants au cœur de Notre-Dame-des-Landes.

Le Cinéma français sous l'occupation

Réalisé par: Serge Korber , Claudia Collao - 2h12

Avec: Pierre Barillet , Philippe Batel , Pascal Mérigeau ...

Comment la guerre et l'occupant nazi ont influencé le cinéma français, entre 1939 et 1945 ? Deux documentaires reviennent sur cette période trouble...

+ BONUS
Averroès et Rosa Parks

Réalisé par: Nicolas Philibert - 2h23

Averroès et Rosa Parks : deux unités de l’hôpital Esquirol, qui relèvent - comme l’Adamant - du Pôle psychiatrique de Paris-Centre.

J'ai aimé vivre là

Réalisé par: Régis Sauder - 1h29

Avec: Annie Ernaux ...

L'écrivaine Annie Ernaux dévoile comment Cergy, jolie banlieue aux portes de Paris où elle vit depuis les années 70, a influencé son œuvre entière...

En attendant le carnaval

Réalisé par: Marcelo Gomes - 1h25

Dans le Nord Este au Brésil, les habitants d'un village, exploités par l'industrie du textile, tentent de souffler pendant le carnaval.

C'est ma vie qui me regarde

Réalisé par: Damien Fritsch - 1h42

Avec: Alice Bécherand ...

Alice, 88 ans, vit seule chez elle depuis la mort de son mari. Son voisin, à qui elle a demandé de l’aider à se maintenir à domicile, vient la filmer.

12 jours

Réalisé par: Raymond Depardon - 1h27

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience. Entre le patient et le juge un dialogue naît...

Moonage Daydream

Réalisé par: Brett Morgen - 2h20

Avec: David Bowie ...

Une odyssée cinématographique à travers l'œuvre créative et musicale de David Bowie.

Un petit monastère en Toscane

Réalisé par: Otar Iosseliani - 53m

Avec: Père André Forest , Père Étienne Roze , Père Olivier Nelle ...

Autour des prières, chants, réfections de manuscrits et offices, la vie de cinq moines augustins français dans un petit monastère de Toscane.

Critiques
Libération

" El Sicario, Room 164 (2010), a pas mal fait parler de lui à travers son parcours en festival. Il s’agit du témoignage d’un haut gradé du t

Lire la suite
Libération

Libération

à propos de

El Sicario, Room 164

" El Sicario, Room 164 (2010), a pas mal fait parler de lui à travers son parcours en festival. Il s’agit du témoignage d’un haut gradé du trafic de drogue à Ciudad Juárez, au Mexique. Pendant vingt ans, il a servi le cartel, pratiquant assassinats ciblés, enlèvements, tortures jusqu’à saturation. Constamment sur ses gardes, gavé d’alcool et de cocaïne, il décide de devenir clean. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Ses collègues se moquent de lui, il est rétrogradé, le boss ne lui confie plus que des tâches humiliantes de ramassages de petites dettes dans des bourgades lointaines… Le type décide alors de prendre la fuite avec femme et enfants, déclenchant aussitôt un contrat contre lui et sa famille.

A l’image, il parle, le visage caché sous un voile noir, un cahier posé sur les genoux, dessinant des croquis ou écrivant des phrases au fil de son récit émaillé de scènes horrifiques. Il est notamment question du traitement réservé à des traîtres qui sont plongés vivants dans de l’eau bouillante, les parties brûlées étant découpées à vif par des médecins avant retour dans le bouillon. Le narcotrafiquant repenti, tombé en religion (la vida loca devient la mala vida, la belle vie contre la mauvaise), implique dans ses propos un Etat mexicain intégralement corrompu et une police gangrenée par les cartels : sur 200 diplômés dans une promotion, 50 sont des élèves financés, choyés dès le lycée par la mafia.

«Cet homme, je l’aime bien d’une certaine manière, et c’est ce que je déteste le plus dans ce film», déclarait le cinéaste dans un entretien à un webzine. Le trouble suscité un peu partout par El Sicario, Room 164 tient à ce mouvement de répulsion-adhésion que provoque le caractère volubile puis franchement exalté de la crapule en fuite. On découvre chez lui le terrifiant désir de soumission à une autorité, d’abord aux ordres du «patron», puis du seigneur J.-C."

Didier Péron
Télérama

" Au témoignage saisissant de ce criminel longtemps condamné au silence répond la force d'un dispositif dont la modestie n'a d'égale que l'e

Lire la suite
Télérama

Télérama

à propos de

El Sicario, Room 164

" Au témoignage saisissant de ce criminel longtemps condamné au silence répond la force d'un dispositif dont la modestie n'a d'égale que l'efficience dramatique. Un carnet qu'il tient ouvert et sur les pages duquel il accompagne ses propos de notes, de schémas et de dessins explicatifs. L'expression de sa main courant sur le papier remplit ainsi une fonction visuelle que son regard dissimulé ne peut assurer. Et l'on s'étonne du caractère cinématographique de ce documentaire sans visage, éprouvant mais d'une belle évidence."

A l'origine de ce documentaire, primé à la Mostra de Venise : un long article du journaliste Charles Bowden, paru en mai 2009 dans Harper's Magazine. Le témoignage d'un sicario, tueur à la solde d'un narcotrafiquant mexicain, que le documentariste Gianfranco Rosi a convaincu de se confier anonymement devant sa caméra. « Je vais te raconter vingt ans de ma vie au service du cartel », lui glisse le criminel au début du tournage.

Le visage caché derrière un voile noir et la voix subtilement déformée, il a choisi de se confier dans une banale chambre d'hôtel où il a torturé et assassiné des dizaines de personnes, selon des procédés qu'il expose avec une précision d'orfèvre. Car c'est en spécialiste qu'il nous raconte son métier, nous explique comment les « narcos » l'ont recruté à la sortie de l'école de police, comment fonctionne l'organisation, qu'il a servie avec un zèle constant, comment on assassine sa victime sans la soumettre à un stress inutile ou, au contraire, par quels moyens on exacerbe sa souffrance, sans la laisser fuir dans la mort ; comment les actes criminels se sont succédé dans sa vie, facilités par une consommation effrénée de drogue ; comment s'est effacée en lui toute forme d'empathie, voire toute sensibilité. Comment il a finalement fui cette machine de mort et s'est trouvé un tout autre royaume et d'autres lois, une autre autorité, une autre clandestinité, dont un sicario risque de l'arracher d'ici peu pour gagner les 250 000 dollars promis en échange de sa vie.

Au témoignage saisissant de ce criminel longtemps condamné au silence répond la force d'un dispositif dont la modestie n'a d'égale que l'efficience dramatique. Un carnet qu'il tient ouvert et sur les pages duquel il accompagne ses propos de notes, de schémas et de dessins explicatifs. L'expression de sa main courant sur le papier remplit ainsi une fonction visuelle que son regard dissimulé ne peut assurer. Et l'on s'étonne du caractère cinématographique de ce documentaire sans visage, éprouvant mais d'une belle évidence."

François Ekchajzer
Le Monde

" ... le témoignage stupéfiant d'un ex-sicario, ou tueur à gages. Vingt ans d'expérience, que le repenti raconte en dessinant : comment les

Lire la suite
Le Monde

Le Monde

à propos de

El Sicario, Room 164

" ... le témoignage stupéfiant d'un ex-sicario, ou tueur à gages. Vingt ans d'expérience, que le repenti raconte en dessinant : comment les trafiquants embauchent directement à l'académie de police, comment les unités officielles transportent des tonnes de cocaïne, se chargent des enlèvements, inventent des tortures inimaginables (retirer trois couches de peau pour faire parler... (...) remarquable et incroyable."

Emmanuelle Lequeux
Avis
23 sept. 2025
au sujet de El Sicario, Room 164
Pour donner votre avis sur le film, connectez-vous.
Votre commentaire a été enregistré.
Vous avez déjà écrit un commentaire sur ce film.
Veuillez noter le film avant de soumettre votre commentaire.

Nos offres d'abonnement

MENSUEL
ANNUEL

BASIQUE ETUDIANTS

1 €
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois

Je m'abonne

Sur présentation d'un justificatif(2)

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non inclus
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 1 écran 
  • Streaming et mode déconnecté

BASIQUE

1 €
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non compris avec cet abonnement
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

 

PREMIUM

9 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 1 film par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

* A l'exception des films signalés

 

CINÉPHILE

15 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 3 films par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

*A l'exception des films signalés

BASIQUE ETUDIANTS

49 ,99€
/an

 

Je m'abonne

Sur présentation d'un justificatif(2)

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non inclus
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 1 écran
  • Streaming et mode déconnecté

BASIQUE

69 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non compris avec cet abonnement
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

PREMIUM

99 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 12 films par an "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté​

*A l'exception des films signalés

CINÉPHILE

175 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 36 films par an "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté​

* A l'exception des films signalés

  • (1) Offre réservée aux nouveaux abonnés
  • (2)

    Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
    UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce jointe envoyée n'est pas conforme.
    Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement

UniversCiné
Media Logo | Partenaire
©UniversCiné 2025 - Tous droits réservés
  • Qui sommes-nous ?
  • FAQ
  • Mode d'emploi
  • CGV/CGU
  • Contacts
  • Partenaires
  • Actionnaires
  • Aide
  • Gestion des cookies
Restez connectés
  • Facebook
  • Twitter
Ne manquez pas les nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter
Media Logo | Partenaire
ÉDITEUR DU SITE : LE MEILLEUR DU CINÉMA SAS au capital de 2.233.500€ RCS PARIS 437 557 549 Siège social : 47 rue de Paradis 75010 Paris Téléphone : 01 75 43 28 90 Courriel : support@universciné.com DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : Denis CAROT HÉBERGEUR DU SITE : OVHcloud Adresse : 2 Rue Kellermann Code postal : 59100 ROUBAIX Téléphone : 09 72 10 10 07

_TITLE

_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé.
Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.