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Qui fut vraiment Jesse James ? Et qui fut ce Robert Ford, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix États ?
Qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix États ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ? Nommé aux Oscars dans les catégories Meilleure photographie et Meilleur acteur dans un second rôle en 2008.
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Dès la première séquence, L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford saisit par sa dimension ic&o
Dès la première séquence, L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford saisit par sa dimension icônique. Pour son deuxième long métrage, le cinéaste néo-zélandais Andrew Dominik souhaitait mettre en scène le plus beau film du monde, comme Barry Lyndon de Stanley Kubrick ou Les Moissons du ciel de Terrence Malick, références qu’il cite lui-même en entretien comme modèles à approcher.
Retrouvez la critique complète ici.
Yannick VélyC'est un western lyrique, beau comme un film de Terence Malick, en plus mélancolique, voué au temps dilaté, à
C'est un western lyrique, beau comme un film de Terence Malick, en plus mélancolique, voué au temps dilaté, à l'attente. Un western silencieux sur l'absurde, le trouble, la fascination. Une complainte, rythmée par une voix off. Un poème, un pèlerinage, une poursuite de fantômes.
Retrouvez la critique complète ici.
Jean-Luc DouinLa beauté engourdie de l’image et la dilatation du temps dessinent une sorte de fruste paradis perdu, où Brad Pitt
La beauté engourdie de l’image et la dilatation du temps dessinent une sorte de fruste paradis perdu, où Brad Pitt excelle en mythe vivant, et où Casey Affleck sait que l’ambiguïté de Bob Ford ne passe pas par les mots.
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