Jacob Duff, un milliardaire qui commence à prendre de l'âge, s'ennuie à mourir auprès de sa charmante épouse Régina, de vingt ans sa cadette.
Las de l'harmonie conjugale qui règne dans son foyer, des petites attentions de sa femme et de sa bonne humeur à toute épreuve, il décide de prendre de la distance et en profite pour observer son séduisant chauffeur, Nolan, espérant un écart de conduite de Régina. Mais rien ne se passe. Jacob imagine alors une machination pour se débarrasser d'elle...
" Vitesse et précipitation se confondent pour composer cette farce policière. (...) Le polar est un genre que le cinéaste est le seul à aborder avec à la fois une candeur bien oubliée chez ses confrères et un style inimitable, fait d'un mélange d'humour grinçant, de satire et de poésie grotesque. L'histoire des machinations conjugales et financières apparaît moins importante que le surgissement d'un monde inoui, autonome, plongé comme par accident dans les conventions du polar.(...)
La candide Madame Duff enrichit ainsi la filmographie du cinéaste d'un nouveau portrait de l'artiste tel qu'en lui-même. Son châtelain pris au piège de ses propres fantasmes, de son irrépressible insastifaction et de son aveuglement est un nouvel autoportrait ironique d'un râleur, qui rejoint les figures paranoiaques et ridicules qui peuplent, depuis toujours, son univers cinématographique (...). "
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.