Charlot recueille, bien malgré lui, un bébé abandonné. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie. Charlie, devenu vitrier, gagne sa vie en réparant les carreaux que le «kid» casse avec sa bénédiction. Mais le jour où l'enfant tombe malade, les services sociaux tentent de les séparer...
" Le plus touchant, c'est la tendresse avec laquelle Chaplin peint l'amour paternel. Le personnage qu'il incarne est le premier papa poule de l'histoire du cinéma, viscéralement attaché à cet enfant qui n'est pas le sien."
Pierre Murat
Pariscope
" Charlot le vagabond devient papa dans ce mélodrame, papa d’un petit vagabond, un futur Charlot, un enfant qui n’est sûrement pas sans lui...
" Charlot le vagabond devient papa dans ce mélodrame, papa d’un petit vagabond, un futur Charlot, un enfant qui n’est sûrement pas sans lui rappeler sa propre enfance misérable. Un film d’amour et de combat, l’un des plus beaux films de Chaplin."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.