"Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin..." Poil de Carotte est le souffre-douleur de sa mère, Mme Lepic. Son père ne prête aucune attention à lui, tout occupé qu'il est par la chasse et la politique. Malgré l'affection de son parrain et de sa petite camarade Mathilde , qu'il appelle déjà sa " fiancée ", Poil de Carotte est gagné par le désespoir... D'après l'oeuvre de Jules Renard, un grand classique par l'auteur de "La Belle équipe" qui offre une nouvelle version d'une histoire qu'il tourna du temps du muet. Cet "auto-remake" (Duvivier voulut même, encore plus tard, en faire un troisième, avec Gabin) fit du jeune acteur, Robert Lynen, un enfant star d'avant-guerre avant de disparaître, fusillé par les Allemands pour résistance en 1944.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.