"The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et d’une femme au destin exceptionnel, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie
"Il [Luc Besson] s'inscrit sans forfanterie dans la ligne classique des grandes fresques à l'anglo-saxonne, comme le Gandhi d'Attenborough. Du spectacle mais pas d'esbroufe, de l'émotion mais contenue par la dignité et le détachement de la Dame. Un exercice d'admiration réussi."
"Alors qu'on s'attendait avant tout à un récit axé sur l'incroyable destin de Suu Kyi et notamment sa lutte face à la dictature de son pays, Besson prend le parti émotionnel de mettre l'accent sur l'intime et la relation qui unit le couple. En résulte un récit plus d'une fois poignant notamment grâce à la performance habitée de Michelle Yeoh et peut être plus encore de David Thewlis, bouleversant en mari dévoué à sa femme, leader d'un pays qui a tant besoin d'elle."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.