En 1857, aidé par un vétéran américain schizophrène, un lexicographe écossais entame ce qui deviendra la première édition de l'Oxford English Dictionary.
En 1857, le lexicographe et philologue écossais James Murray commence à compiler la première édition de l’Oxford English Dictionary, estimant que cette tâche monumentale lui prendra entre cinq et sept ans. Le professeur décide également de lancer un appel à soumissions, espérant recevoir l’aide de nombreux collaborateurs bénévoles du monde entier… Chester Minor, un chirurgien militaire américain souffrant de schizophrénie, va soumettre plus de 10 000 entrées pour le dictionnaire alors qu’il est interné dans un hôpital psychiatrique britannique pour l’assassinat d’un innocent. En compétition officielle au festival de Deauville en 2020.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.