Le réalisateur Philippe Aractingi n'a eu de cesse de filmer les siens. Il a continué quand il a fallu quitter une nouvelle fois le Liban en guerre en juillet 2006. Le cinéaste s'était déjà exilé mais il était seul. Ce départ est vécu plus cruellement...
Après une défaite historique, 31-0 contre l’Australie, les Samoa Américaines (officiellement la pire équipe de football au monde) décident de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014. Thomas Rongen, entraineur professionnel, arrive à la rescousse et découvre à son arrivée sur l’île une charmante équipe. Il reste un mois pour se qualifier.
Irvin Yalom, professeur émérite de psychiatrie à l’Université de Stanford est également auteur de nombreux romans et essais pédagogiques, devenus des best-sellers. Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute.
Tunis, avant la révolution. Un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, “le balafreur”. Fait divers local ? Manipulation politique ? Sauf que personne ne l’a jamais vu. Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.
Le portrait d’une humanité réduite à son essence ... Entre les murs de Forbin, centre d'hébergement et de réinsertion sociale à Marseille, il y a trois cents hommes, il y a l’urgence. Ils ont des noms mais ils ont perdu leur histoire en route. Ils rient et se confrontent, ils refont le monde, celui qu’ils ont perdu. Ils ont un lit. Là ils attendront le jour.
En 2013, Edward Snowden révèle des documents secret-défense en provenance de la NSA, déclenchant l’un des plus grands séismes politiques aux États-Unis. Son nom de code « CITIZENFOUR ». La cinéaste, qui le rejoint à Hong Kong, réalise alors son film en temps réel, document historique unique et portrait intime d’Edward Snowden, qui a remporté l'Oscar 2015 du meilleur documentaire.
Le documentaire porte sur l'histoire de la diaspora tunisienne d'après la Révolution du Printemps tunisien. Les jeunes Tunisiens découvrent en France un sentiment de liberté autant qu'une profonde remise en question de leurs convictions.
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