Amin, jeune clandestin, vient de rejoindre un campement dans la forêt. Chaque nuit est l'occasion de tenter de gagner la zone portuaire et d'embarquer sous les camions. Au cours de ses tentatives, il découvre qu'entre la forêt et les hommes qui la parcourent, agissent d'autres groupes, d'autres visages, d'autres espaces. Par le réalisateur de "Ni le ciel, ni la terre".
Trois femmes, trois destins liés par une seule et même œuvre : "Mrs Dalloway", de Virginia Woolf. Comment un roman qui traverse les époques peut-il avoir autant d'influence sur l'existence de ces femmes ?
Adam, professeur discret, découvre sur une vidéo son sosie parfait. Il n'a dès lors qu'une seule obsession : le retrouver. Mais, en l'observant à distance, sa propre vie commence à déraper et à se confondre avec celle de l'autre... Un thriller mental aux allures de cauchemar, par le réalisateur d' "Incendies" qui retrouve son acteur de "Prisoners", Jake Gyllenhall dans un rôle ambigu et troublant.
Chargé par un riche industriel de ramener son fils Philippe à la maison, Tom Ripley le retrouve en Italie. Ensemble, ils mènent alors une vie dissolue. Mais, bientôt humilié par son ami, Ripley imagine le crime parfait... D'après le célèbre roman de Patricia Highsmith, un thriller devenu un grand classique et l'un des meilleurs rôles de Delon, séduisant et ambigu. Version remastérisée en 2013.
Dans le testament de leur mère, Jeanne et Simon apprennent que leur père est vivant et qu'ils ont un frère. Jeanne part au Moyen-Orient explorer le passé et découvre le terrible secret de leur famille... Une adaptation de la pièce de théâtre écrite par Wajdi Mouawad (trilogie "Littoral, Incendies, Forêts") où l'auteur évoque la douleur de son exil du Liban à travers une folle tragédie.
Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand tue sa femme, ses enfants, ses parents, puis tente, en vain, de se suicider. L'enquête révèle qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait depuis dix-huit ans et, chose encore plus incroyable, qu'il n'était rien d'autre...
Une maison où on aime venir. De longues soirées où on écoute, regarde, rit, affirme une chose puis son contraire. C'est l'avantage des cercles d'habitués, on se connaît si bien. Elans de franchise ou excès de dissimulation, tout s'y côtoie, pour le plaisir des invités et des maîtres de maison. A ces derniers, tout réussit. Mais soudain, l'horloge se dérègle.
_TITLE