L’inspecteur Quennell enquête sur une série de crimes commis dans la lande. Il soupçonne le professeur Mallinger, spécialiste des insectes, et abritant chez lui une jeune fille, croisement monstrueux d'une femme et d'un papillon vampire assoiffé de sang.
Cinq voyageurs s’installent dans le compartiment d'un train, bientôt rejoints par un homme mystérieux, le docteur Schreck. Celui-ci propose aux cinq hommes de leur tirer les cartes à tour de rôle, et leur révèle à chacun un avenir sombre et terrifiant.
Chas Devlin est ce qu’on appelle un « artiste » dans le milieu de la pègre, l’un de ces malfrats dont l’habilité à faire usage de la violence et de l’intimidation est reconnue de tous. Quant à Turner, c’est une star du rock qui vit en marge de la société. Lorsque Chas, poursuivi par ses employeurs, trouve refuge dans la demeure de Turner, leur rencontre ne peut qu'être explosive...
Deux pêcheurs accostent sur la petite île de Snape Island et découvrent trois cadavres d'adolescents, ainsi qu'une jeune fille terrorisée, Pénélope, qui poignarde mortellement l'un des deux hommes. Incapable de se remémorer ce qui s'est passé, Pénélope est emmenée dans un institut psychiatrique. Parallèlement, une expédition d'archéologues part enquêter sur la mystérieuse île...
Envoyé sur Terre pour trouver un remède à la sècheresse qui décime sa planète, un extra-terrestre rencontre une jeune femme qui vient bouleverser l’ordre des choses et le fait sombrer, déchiré par cet amour, peu à peu.
Pour tenter d'oublier la mort de sa petite fille, un couple se rend à Venise. Le charme des canaux et des ruelles tortueuses a pourtant un effet vénéneux. Niant la chronologie, insérant des images mentales, Nicolas Roeg s’éloigne du roman de Daphné du Maurier, à l’origine du scénario, pour se rapprocher des techniques du nouveau roman. Une plongée angoissante aux frontières du réel.
_TITLE