Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible. Il ne s’en sert pas beaucoup. À quoi bon, d’ailleurs ? Il a fait de son pouvoir un secret vaguement honteux, qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Et puis vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle en bouleversant sa vie, ses amitiés et ses amours.
Juste est atteint d’un étrange syndrome : il repère des personnes qu’il est le seul à voir. En réalité, Juste ne fait plus partie des vivants. Son rôle est de conduire des morts de fraîche date là où ils doivent se rendre. Agathe le suit parce qu’elle croit avoir reconnu en lui son amour d’autrefois...
Marie est déchirée entre le sexe et les sentiments, entre celui qu'elle désire et celui qu'elle aime. Elle sait qu'on dit d'un homme qui baise qu'il "honore" sa femme. Marie pense alors que Paul la déshonore. Leur histoire d'amour serait une histoire de pouvoir ? Prendre, et se faire prendre...
A Trieste a vécu Bobi Wohler, un écrivain qui n'a jamais écrit. Une jeune femme part sur ses traces et rencontre ceux qui l'ont connu et aimé afin de se former une image de ce mystérieux auteur sans œuvre. Une silhouette se dessine peu à peu.
La réalisatrice de "Lady Chatterley" et "Petits arrangements avec les morts" esquisse avec dix jeunes acteurs débutants les élans, les espoirs, les désillusions et les engagements d'un âge flottant, la vingtaine, où tout semble possible.
Des plantations du Sud à Little Senegal, un quartier africain de Harlem, Alloune remonte l’arbre généalogique de ses ancêtres. Amérique Noire et Afrique Noire : quels liens existent encore ? Avec Sotigui Kouyaté, Ours d'argent 2009 à Berlin pour son rôle dans "London River" du même réalisateur, Rachid Bouchareb.
_TITLE