Dans les années 50, un ancien joueur de football noir américain entretient des rapports conflictuels avec son fils, promis à devenir professionnel.
Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.
Valeria est enceinte, et amoureuse. À seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... jusqu'à franchir la limite...
Pendant huit ans, Judith Abitbol a filmé Ede Bartolozzi dans son village en Italie, elle qui est liée à sa fille Paula par un amour extraordinaire. Ce film raconte cet amour-là, dans ce village, avec la famille, les amis, les voisins.
Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille. Meilleur premier film au Festival de Berlin 2017.
Santa Barbara, été 1979. L’époque est à la contestation et d’importants changements culturels se profilent. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, adolescent, s’ouvre sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu'indépendante…
Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. L'adolescent doit rapidement se faire opérer au risque sinon d'être amputé d'une jambe. Félicité doit donc réunir l'argent nécessaire au plus vite, en déambulant dans les rues d'une Kinshasa électrique...
En Turquie, un couple marié, approchant la quarantaine, tente à tout prix de garder secrète l’adoption d’un bébé en constituant un album de photo fictif... Humour à froid, burlesque... Un nouvel auteur à suivre à travers ce surprenant premier long-métrage turc sélectionné au festival de Cannes 2016 par la Semaine de la critique et récompensé par de nombreux prix internationaux.
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