Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et aujourd’hui Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie...
Cinéaste à la solide filmographie, Michele Apicella traverse une période de vaches maigres. Son prochain film, un drame psychologique consacré à la mère de Freud, ne suscite pas un grand enthousiasme.
Margherita, réalisatrice, est en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain caractériel. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable…
Mona rêve depuis toujours d’être comédienne. Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui devient rapidement une actrice célèbre. Mona, démunie, finit par emménager chez sa sœur, qui, fragilisée, s'éloigne de son métier et de sa famille. Devenue son assistante, Mona comprend que ce que sa sœur délaisse, elle doit s'en emparer.
À Naples, Anna est une femme timide corsetée par une vie familiale infernale : entre ses deux filles impertinentes, son fils sourd et un mari violent qui extorque le quartier pour subvenir aux besoins de la famille, elle peine à exister. Un emploi trouvé sur le tournage d'un feuilleton local et l'attirance qu'elle éprouve pour l'acteur principal lui laissent entrevoir un espace de liberté...
_TITLE